Dagana accueille la deuxième édition des journées médicales gratuites

La ville de Dagana a lancé, ce samedi, la deuxième édition des journées médicales gratuites. Cet événement est une initiative du mouvement Yakaar And Suxxali Walo, en collaboration avec l’assistance médicale locale, selon des informations lues sur le site Sud Quotidien.
Mohamadou Lô, coordonnateur du mouvement, a expliqué lors de la cérémonie de lancement que l’objectif était de répondre aux besoins de soins médicaux des habitants de Dagana. « Nous sommes venus aujourd’hui répondre à l’appel des populations de Dagana qui ont besoin d’une assistance médicale à tous les niveaux », a-t-il déclaré.
Ces journées médicales visent à offrir des soins spécialisés de qualité dans divers domaines, tels que la médecine générale, la pédiatrie, la gynécologie, l’échographie, la cardiologie, la gériatrie et l’odontologie, notamment pour ceux qui n’ont pas les moyens de se rendre dans les grandes structures de santé.
Le coordonnateur a souligné que cette initiative s’inscrit dans un projet d’appui sanitaire durable pour la population. L’objectif est de pérenniser ces actions chaque année grâce à la mobilisation des forces vives de la région dans un esprit de solidarité et d’engagement social.
« Ce sera une manière pour nous de continuer à soulager des populations vulnérables avec des actions solides pour un accès aux soins pour tous à Dagana et ses environs », a ajouté M. Lô.
En plus des consultations gratuites, un lot important de matériel médical, d’une valeur de 60 millions de francs CFA, a été remis aux structures sanitaires de Dagana, renforçant ainsi les équipements disponibles pour mieux répondre aux besoins de santé de la population. Ces informations sont rapportées d’après nos confrères de Sud Quotidien.
Les journées médicales financées par les con-tribu-ables sénégalais c’est génial !