Alors que le Daaka de Médina Gounas s’est ouvert ce samedi 14 février 2020, voilà qu’il est reporté tout bonnement. Ceci, normalement, suite à la déclaration du président Macky Sall qui a donné le mot d’ordre d’annuler toutes les manifestions publiques pour une durée de trente jours.
Daaka, regroupement menacé du Coronavirus
Le Daaka (retraite spirituelle) devait avoir lieu à Médina Gounass, au sud-est du Sénégal, dans la région de Kolda. Cette rencontre hautement religieuse s’est ouverte ce samedi et devait durer une dizaine de jours, malgré les risques de contamination au coronavirus très présent.
Un point de rencontre de milliers de fidèles musulmans
Cet événement religieux qui a lieu chaque année, accueille des milliers de fidèles venus de tous les coins du pays, des pays voisins et d’autres continents, alors que les débats sur l’annulation ou le report des rassemblements religieux font bon train, en raison du coronavirus.
un acte citoyen, yo ALLAH faabo men, danndamen, danndanamen
Ba poulo,yo Ala souree.
arête tout
merci yo Allah suur en
Félicitations Thierno Amadou Tidjane Ba , l’homme de paix, le conformiste, l’homme de Dieu. Cela ne me surprend pas et il fera des prières pour la communauté. Que Dieu sauve le Sénégal.