Covid et sénégalaiseries : Concerts annulés à Kaolack, Dakar prête pour le « mboumbay »
En riposte contre la propagation du coronavirus, le gouverneur de Kaolack a annulé tous les événements mondains prévus dans la région, en marge de la Tabaski : les concerts de Wally Ballago Seck et Ngaaka Blindé, prévus le lendemain de la Tabaski, au stade de Kaolack, sont passés à la guillotine de Alioune Badara Mbengue.
A Dakar, on fait fi des raisons sanitaires sus évoqués, ajoutant impunément une couche à l’angoisse des populations traumatisées par corona dont le variant Delta est un ogre à la virulence plus méchante. Toutefois, cette 3e vague n’empêche nullement certains de voguer dans leur pas, à d’aucuns de boire tranquillement leur inconscient relâchement.
Toujours est-il qu’il y a omerta sur les nombreuses programmations drainant foule liées à la célébration de la Tabaski, dont les combats de lutte Balla Gaye 2 vs Bombardier du 31 juillet, Papa Sow et Siteu du 8 août.
Côté culturel, Assane Ndiaye présentera ce mardi son nouvel album, « Thione Seck pour toujours », en hommage au frérot, décédé en mars dernier.
Ce 23 juillet au Grand Théâtre, il est annoncé un grand festival, »maleta de música » (ma valise à musique), rassemblant des talents de la musique et de la danse d’ici et d’ailleurs.
La star franco-congolaise Dadju donnera un concert le 31 juillet prochain, sur l’esplanade du Musée des Civilisations Noires à Dakar (Sénégal)
Ce moment d’angoisse est-il favorable à des décibels qui perturbent plus qu’ils ne soulagent dans ce contexte de flambée deltaïque de Corona ?
Mais “toute angoisse est imaginaire, le réel est son antidote” et “l’angoisse suppose le désir de communiquer”, disent les adages.
Que chacun prenne ses responsabilités face à cette maladie
Il y a plus de chef au Sénégal
Macky sall est un grand peureux et n osera pas prendre les mesures urgentes comme le couvre feu
vers
et surtout annulé ces combats de lutte
la vie n’a pas de prix, l’état doit arrêter ces manifestations publiques…
On devait annuler les tournées politiciennes et inutiles de Macky
Vive le retour du couvre feu que réclame tout bon citoyen pour une meilleure discipline et le recul du virus. Amine
c vraiment triste si on a pas quelqu’un qui doit dire avec force arrêtez
TANT QUE VOUS NE NOUS METTEZ PAS DE COUVRE-FEU CA VA NON AU COUVRE FEU