Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Santé : La BAD octroie près de 1700 milliards à l'IPD pour appuyer la production de vaccin, les tests rapides...

3 milliards de dollar, soit près de 1700 milliards de Francs Cfa. C’est le montant de Banque Africaine de développement (BAD) à l’Institut Pasteur de Dakar, a-t-on appris, samedi à Rfm.

Ce financement va aider à la production pharmaceutique. Le président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Adesina, s’engage à appuyer l’Institut Pasteur dans la production de vaccins et les tests rapides. « La Banque africaine de développement (BAD) a décidé de mettre à la disposition de l’Afrique la somme de 3 milliards de dollars pour renforcer l’industrie pharmaceutique africaine« , a-t-il dit.

Publicité

Afrique

L’Afrique doit avoir la capacité de gérer tout ce qui est lié au Covid-19 en étant capable de faire des tests, d’avoir accès aux vaccins, mais aussi de pouvoir les produire sur place, a déclaré le président de la BAD au siège de l’Institut Pasteur de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Vric

    Cessez de raconter des mensonges

    Le sénégalais souffre et n arrive pas à joindre les 2 bouts à cause des gens qui sont au pouvoir qui ne pensent qu à s enrichir


    • woffer

      Macky dafey khlatt wergou yaramou nieup; mi ngi def lou mou meun pour oubi 4 hopitaux you bess (Matam, Dalal jam, Fatick ak Ziguinchor) ak ay centre de santé you bess ci gokh you rouké yi(à Maka Coulibantang, Saraya, Dianké Makha, Médina Gounass, Kidira, Koumpentoum, Pété, Samine, Goudomp et Niakhar), bolé ci yenen poste de santé


Laisser un commentaire