3 milliards de dollar, soit près de 1700 milliards de Francs Cfa. C’est le montant de Banque Africaine de développement (BAD) à l’Institut Pasteur de Dakar, a-t-on appris, samedi à Rfm.
Ce financement va aider à la production pharmaceutique. Le président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Adesina, s’engage à appuyer l’Institut Pasteur dans la production de vaccins et les tests rapides. « La Banque africaine de développement (BAD) a décidé de mettre à la disposition de l’Afrique la somme de 3 milliards de dollars pour renforcer l’industrie pharmaceutique africaine« , a-t-il dit.
Afrique
L’Afrique doit avoir la capacité de gérer tout ce qui est lié au Covid-19 en étant capable de faire des tests, d’avoir accès aux vaccins, mais aussi de pouvoir les produire sur place, a déclaré le président de la BAD au siège de l’Institut Pasteur de Dakar.
Cessez de raconter des mensonges
Le sénégalais souffre et n arrive pas à joindre les 2 bouts à cause des gens qui sont au pouvoir qui ne pensent qu à s enrichir
Le PSE place le Sénégal sur la voie d’une émergence inclusive et d’une prospéritée retrouvée et partagée
Macky mi ngi fi def ay projets you beuri you am solo
Macky dafey khlatt wergou yaramou nieup; mi ngi def lou mou meun pour oubi 4 hopitaux you bess (Matam, Dalal jam, Fatick ak Ziguinchor) ak ay centre de santé you bess ci gokh you rouké yi(à Maka Coulibantang, Saraya, Dianké Makha, Médina Gounass, Kidira, Koumpentoum, Pété, Samine, Goudomp et Niakhar), bolé ci yenen poste de santé
Macky SALL deff neu Sénégal, rewou emergence, bou developpement, ak tabakh. royukay leu pour Afrique yeup
On peut être fier de notre président
Tu n’as rien compris. Tout cela est le salaire de trahison pour un fantoche franc-maçon zélé nègre de service pour l’avènement du nouvel ordre satanique mondial.