Les États-Unis rapatrient 132 jeunes sénégalais : Conflit entre le manifeste de rapatriement et le nombre réel d’immigrants

Les États-Unis ont commencé à renvoyer les étrangers entrés illégalement sur leur territoire, selon des sources sécuritaires. Hier, 132 jeunes Sénégalais, dont deux filles, ont été rapatriés. Ces individus auraient réussi à s’introduire aux États-Unis par voie terrestre à partir du Nicaragua, un pays pauvre de l’Amérique latine, nous informe Walf-groupe.com.

Il est à noter que le manifeste de rapatriement ne correspond pas au nombre réel de personnes renvoyées. En effet, nos sources affirment qu’il est mentionné 35 individus sur le document, alors que 132 ont débarqué à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb) hier soir.

Depuis quelques mois, pour les jeunes Africains, et notamment les Sénégalais, l’entrée aux États-Unis par voie terrestre à partir du Nicaragua est une alternative à la traversée risquée de la Méditerranée. Cette nouvelle forme de migration est de plus en plus populaire parmi ceux qui cherchent une vie meilleure. Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Tik-Tok, de nombreuses vidéos sont publiées pour expliquer aux candidats la procédure et les péripéties du voyage.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire