Etats-Unis: 137 sénégalais bientôt rapatriés au Sénégal

Le Communiqué du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur parvenu à Senego informe que 137 compatriotes en situation irrégulière aux Etats Unis qui font l’objet de mesures de reconduction à la frontière prises par les autorités compétentes américaines, seront rapatriés prochainement au Sénégal.

Le document fait savoir que les griefs retenus contre les personnes concernées portent notamment sur « l’entrée illégale et des séjours irréguliers sur le territoire américain, le trafic et/ou la consommation de stupéfiants, des délits financiers, et des délits de contrefaçon entre autres infractions à la loi du pays d’accueil ».

« Ces mesures d’expulsions remontent à plusieurs mois, puisqu’ayant été officiellement notifiées au Consulat Général du Sénégal à New York et à l’Ambassade du Sénégal à Washington en juin 2016. Depuis cette date, les intéressés ayant épuisé toutes les voies de recours, les Services compétents américains et sénégalais ont entamé des consultations sur les modalités de mise en oeuvre de ces mesures dans le strict respect des droits et de la dignité des personnes concernées », poursuit le document qui stipule que « onze (11) personnes ont accepté le rapatriement par vols commerciaux. Il a été par conséquent convenu de reconduire les autres par vols charters affrétés par le gouvernent américain ».

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur tient à préciser que ces cas de rapatriement pour les faits sus-indiqués n’entament en rien le comportement exemplaire dont la diaspora sénégalaise vivant aux Etats Unis et ailleurs dans le monde a toujours fait montre. En outre le document fait savoir que le « Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur exhorte nos compatriotes vivant à l’étranger à persévérer, en toute circonstance, dans cette tradition de respect des lois et règlements en vigueur dans leurs pays d’accueil, comme gage d’un séjour conforme à leurs aspirations légitimes de migrants travailleurs et paisibles ».

12 COMMENTAIRES
  • zeusndiay

    Et aprés leur rapatriement? Vous n’avez pas pensé à des mesures d’accompagnement. Nos gouvernants sont pitoyables.

  • s

    Dji tass yaakar bakhoul ! kou keu deff ren ba dewen jiis ko !

  • Niane

    jaim senego ces la meilleur télé infon du monde

  • mbam

    fiat pour ne rentres ici ces dur

  • Niane

    meilleur télévision du informations

  • Unik Diao

    notre gouvernement aussi doit fair la meme chose pour les Americans qui sont chez de suituation iregulier

  • Yaya diallo

    les occidentaux doivent savoir que les africains ont travaill pour eux dans des nombreux domaines laisser les tranquilles

  • kaw kaw

    na état Sénégal diape ndeyou américain yi retourner Lerne Amérique wakhe dieu dierkhe

  • marouba

    li metina le gouvernement doit faire kelke0?io8i

  • bouba

    Il faut respecter les lois quand on est en terre étrangère, togne baakhoul, Ils n’ont qu’à rentrer au Sénégal ça leur fera du bien

  • baye samba

    expulser en meme temps 137 senegalais ca attire l’attention et fait du bruit,mais on expulse de milliers de senegalais par ans,meme des pays africains noirs y mettent.c’est pas la premiere fois et ce ne sera pas la derniere fois.

  • baye samba

    gniy wakh na Senegal fayou dakh gnoun tam ay americain,khamou gnou li khew,gnoun manou no fayontei ak americain yi dagne no eupp dolei bam eupp,bigne fi imposei visa ay rew yi gnou eupp dolei fouf dagne ko moudieu dindiwat,gnom dielougnou ay gal mba gnouy teupp ay mir pour tougoussi senegal,Bo fekhei ba dakh len fi say hotelakoy ndieukeu yeuk,koula eupp dolei dangay maslak mom ndakh bou euleuguei dou def nim defone.kouci balla Gaye walla bombardier rombone pesla nga masla mo guen ngay diema fayou

Publiez un commentaire