Obama expulse 20 ressortissants sénégalais

20 ressortissants sénégalais vont être rapatriés au Sénégal. En effet, ils vont être expulsés pour séjour illégal aux Etats Unis d’Amérique (Usa). Ils sont attendus, dans la nuit du mardi au mercredi, au Sénégal. « A la suite d’une expulsion des autorités américaines, précisément les services immigrations qui, depuis un bon moment ont commencé à durcir le ton et à rendre les choses beaucoup plus compliquées par rapport à certains compatriotes qui ont été fichés pour des crimes qui ont été commis dans le territoire américain« , a expliqué le Directeur général des sénégalais de l’extérieur, Sorry Kaba.

De son avis, ils sont plus en situation irrégulière pour l’essentiel. Il y en a aussi un bon nombre qui ont un dossier déjà pendant devant les autorités policières. Dans une moindre mesure, ils sont accusés pour des délits mineurs et qui, en plus de leur situation d’irrégularité, font que le gouvernement décide de les rapatrier. « Il y en a au grand nombre 80 Sud africains dont 20 Sénégalais. Il y en a des Ivoiriens, des Nigérians et des Ghanéens », renseignent M. Kaba qui indique que: « successivement, l’avion va atterrir à Dakar et continuer son périple pour laisser chacun dans son territoire de départ ».

Le responsable des Sénégalais de l’extérieur qui gère le dossier depuis 3 semaines avoue avoir tout tenté pour que ces compatriotes ne puissent pas être rapatriés. « Mais je pense que le Sénat américain a pris des dispositions nouvelles. Et comme ce sont eux qui font leurs propres lois, autant au niveau national qu’au niveau de chaque Etat, nous sommes obligés de nous aligner aux directives du gouvernement américain tout en sachant, aujourd’hui, que la question de l’immigration est ramenée à la question du terrorisme », souligne-t-il sur les ondes de la Rfm. 

12 COMMENTAIRES
  • loki balboa

    Votre titraille est idiote.
    les usa ne sont pas le Senegal où le president décide de tout. la loi américaine s’applique avec ou sans obama

  • loki balboa

    titraille idiote.
    Macky sall peut tout décider au sénégal mais aux USA, Obama ne peut s’opposer à la loi

  • Deug

    Vraiment c de l’ignorance.Obama n’a rien a voir avec ces rapatriements!!!

  • charles

    BONJOUR, OK C’EST LA DEMOKRATIE. UN HOMME QUI FAIT TOUT ÇA C’EST DOLECRATIE. BIN BEUKI, BI NDOUR, BI SAMBA, LI THI DESSE TÉK NACI SOUMA LOKHO. ÇA SE PASSE AU SÉNÉGAL.

  • charles

    BONJOUR, OK C’EST LA DEMOKRATIE. UN HOMME QUI FAIT TOUT ÇA C’EST DOLECRATIE. BIN BEUKI, BI NDOUR, BI SAMBA, LI THI DESSE TÉK NACI SOUMA LOKHO. ÇA SE PASSE AU SÉNÉGAL. PARDON (DEMOCRATIE )

  • sohnasi

    Obama yeugouko sakh fi dou Obama moye decide yoname nekousi diapobe nagnoufi aye boki bayame te menouthiwone dara

  • fayebirame

    c ‘ est triste bon courage

  • Avis

    On se rappelle tous en 2009, une tante du président Barack Obama, Zeytouni Onyango Obama, demi-soeur du père du président Barack Obama, en situation irrégulière, avait fait la manchette très dure de l’actualité américaines pendant plusieurs mois. Elle a comparu devant les tribunaux américains et affronté une immense vague de protestations, tout cela sous les yeux de son neveu de président qui en a très certainement souffert au plus haut niveau, mais en silence! Le président savait qu’il était dans un état et pays organisé qui se respecte et que les lois et institutions sont au-dessus tous, y compris les présidents. Trouvez donc l’erreur comparé aux pays en retard et vous comprendrez pourquoi les pays avancés sont avancés et les pays en retard sont en retard. Si le président Obama a été impuissant devant la menace d’expulsion de sa propre tante, je ne vois point comment il pourrait être puissant devant l’expulsion d’individus qu’il ne connait même pas.

  • maxam

    thieme Afrique amelerne foula surtout le gouvernema jl FO aider vos citoyens d rester en afriqqqqqqqqueeee

  • pape

    avis tu as très bien dit

  • Noblesse Oblige

    Il est grand temps de revoir,reflechir,changer, l attitude,les comportements,les actes et les esprits des Senegalais. Un pays d ACCEUIL, d OPPORTUNITE, de DROIT, ne peut accepter ce que certains Senegalais font. Et cela donne une mauvaise reputation au Senegal en ENTIER et detruit en meme temps non seulement la chance pour les autres, mais rendra la vie difficille pour ceux qui sont honnettes, sinceres et travailleurs.
    Venir dans un pays d acceuil et vouloir impose les actes sales, et vouloir appliquer une mentalitee obscurentiste est le resultat que vous voyez. Acceptez l autocritique pour revoir les erreurs commuses qui risques de nuire a tout un peuple.

  • Noblesse Oblige

    Attitude et comportement a revoir.
    Respectez les lois du pays d acceuil.

Publiez un commentaire