Criminalité au Sénégal: à suivre les médias ces dernières semaines, l’on pourrait considérer que la criminalité est un phénomène qui prend de l’ampleur au Sénégal. Et que Dakar renvoie l’image d’une ville cruelle et meurtrière. Voici quelques statistiques certes disparates, mais qui montrent que le cas de meurtres ne datent pas d’aujourd’hui. La police indique que 49 951 individus dont 387 étrangers ont été déjà interpellés en 2016. L’année dernière, ils étaient au nombre de 36 357 dont 449 étrangers.
L’opposition ne marque que Macky Sall est absent: stratagème ou simple coïncidence? Mankoo Wattu Senegaal déroule toujours ses plans d’action d’envergure en l’absence de Macky Sall. Toujours est-il que le Président de la République n’a jamais assisté à leurs actions et la date du 21 décembre prochain verra encore une fois ce dernier hors du territoire. Jusqu’à dire que quand le chat n’est pas là (…)?
Violence aux femmes: au Sénégal, les violences faites aux femmes et aux filles ne sont pas prêtes de s’estomper. Avec un taux de 60% de prévalence dans les ménages sur l’ensemble du territoire national, ces violences touchent plus les femmes âgées entre 25 et 40 ans.
Cela sent l’IAAF à Dakar: selon Libération, la société-écran Black Tidings a viré 350.000 dollars à Sporting Age, une « entreprise » domiciliée à la Zone B. Habib Cissé qui fait partie du cercle de Massata Diack mouille ce dernier qu’il taxe de maître-chanteur qui a encaissé des millions d’euros aux Russes. Massata, menacé par ces derniers a viré 500.000 dollars à une société offshore contrôlée par Balakhnichev.