La Calebasse de l’émergence aux P. A pour la réélection de Macky Sall

La troisième édition de la calebasse de l’émergence a vécu, ce week-end. Cette structure socio-économique permet aussi aux femmes Apr des Parcelles Assainies de se mouvoir sur le plan politique.

Faire acquérir des compétences aux femmes pouvant leur permettre de mener des activités génératrices de revenus, maintenir la mobilisation au-delà des élections, avoir une autonomie financière, massifier l’Apr aux Parcelles Assainies, sous la direction du ministre Amadou Bâ, constituent, entre autres, la mission des Calebasses de l’émergence.

Ndeye Mbaye Sarr, responsable Apr et coordinatrice à l’U20, d’indiquer que «cette initiative est appuyée par le ministre Amadou Bâ, sous l’éclairage du président Macky Sall. Le ministre des Finances, très généreux dans l’effort, n’est obnubilé que par le travail. Avec lui, les femmes bénéficient de formation en savonnerie, en poulailler,  en produits céréaliers etc. L’objectif est de leur faire acquérir des compétences pouvant leur permettre de mener des activités génératrices de revenus. En somme, le ministre Amadou Bâ, très serein, a l’instar du président Sall, a une grande ambition pour les Parcelles assainies. D’ailleurs, il a su fédérer tous les responsables dans une union sacrée en perspective des prochaines joutes».

Et ces femmes, poursuit-elle, se sont engouffrées dans cette dynamique unitaire pour mettre en branle la calebasse de l’émergence qui se déroulent, chaque week-end, à la Maison des Parcelles. Une façon pour elles de raffermir leur unité et d’agir ensemble. Ainsi, des cotisations ont été fixées pour leurs activités qui débouchent  vers l’autofinancement. 

Ces femmes Apr qui veulent mériter cet appui du ministre ne s’arrêteront pas en si bon chemin. En perspective des élections, ajoute Ndeye Mbaye Sarr, elles sont déjà sur les starting-blocs pour sensibiliser et massifier l’Apr. Afin que la réélection du président Sall passe comme lettre à la poste. 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire