L’enfant Becaye finalement décede après l’amputation de sa jambe

L’enfant Becaye Cissé âgé de six ans est décédé hier. Victime d’une fracture fermée au pied après un accident routier, a été mal plâtre, déplâtré, replâtré, opéré, infecté de tétanos, selon ses parents, avant d’être amputé de la jambe droite le 21 janvier dernier à l’hôpital général de grand Yoff.

Selon le journal Enquête qui avait déjà traité cette affaire, le môme est finalement décédé hier. Il a été inhumé le même jour au cimetière de Yoff.

Pour rappel le petit Bécaye  Cissé a été victime d’une succession d’erreur médicale. Selon le père Moussa Cissé, il a été touché par une voiture au Front de Terre, alors qu’il revenait de l’école coranique pour rentrer à Castors. Arrivé à l’accueil de Hoggy, on nous a dit que c’était une fracture que  la radiographie a confirmé. C’est alors que les médecins ont affirmé qu’il fallait plâtrer sa jambe droite.

Cet enfant a subi quatre (4)  séances de plâtres et de déplâtres avant que la jambe ne soit infecté de Tétanos. Hospitalisé pendant des jours à l’Hôpital de Grand Yoff, les médecins ont fini par décidé qu’il fallait amputer la jambe. Une décision que refusait son  père qui ne pouvait pas concevoir qu’à partir d’une fracture fermée, on puisse amputer la jambe de son fils.

« J’ai persisté dans mon refus mais c’est finalement qu’il m’ont dit que c’était la seule solution, finalement j’ai accepté l’opération », affirme le père du garçon. Les médecins ont dû amputer 2 fois le  jeune garçon qui lui a pratiquement pris toute la jambe. Les conséquences de cette seconde amputation était que « quand il pisse, c’est un supplice puisqu’en mouillant sa cuisse, il empêchait la cautérisation de la plaie. Là aussi, il ont mal posé une sonde dans son sexe alors que l’urologue était absent, et ça lui faisait terriblement mal« , déclare Moussa Cissé dans le journal l’Enquête.

Malgré ces erreurs en cascade, le couple Cissé va devoir faire fasse à une facture d’hospitalisation qui s’élève à 1 267 636 F Cfa.

44 COMMENTAIRES
  • You

    Repose en paix jeune homme c médecin doivent répondre de leurs erreurs

  • bkt02

    tte mes condoléances à tte sa famille cette médiocrité c’est ds ts les secteurs wakh rek ak poltik senegal demlene diangui

  • pape niasse

    ce n est pas un fait nouveau, nos médecins font n’importe quoi dans ce pays. Beaucoup d erreurs d opération et jamais de sanctions.

  • Rassoul

    Ho que c est triste. Et on dira ndogalou yalla. Sacre pays.il faut les poursuivre devant les jurisdictions pour erreur medicale et defaillances professionnelles.On est pas medecin pour rien.Mes condoleances.

  • Ndioba

    Je veux juste savoir !!! ils font des erreurs , lui tue son enfant après l’avoir torturé pendant tout le temps passé a l’hôpital, et il doit en plus payer pour les bêtises des Médecins ???????? Je pense sincèrement que le peuple va au moins pour cette injustice se lever et dire non en simplement faisant un meeting devant le HOGGY

  • TOURÉ

    ils n ont que porter plainte ça devient de plus en plus Récurrent au senegal. S ke la nvelle génération de médecin est bien forméé. .????.

  • Alou

    Une honte.la santé au Sénégal est à l abadon. Je souhaite aux de avoir une santé

  • sénior

    ça fait mal repose en paix bécaye.que cela soit tiré au clair

  • ibou Dioum

    c’est inhumain ce ki se passe au sngal….

  • adji

    boulene faye dara oa wakhe au contraire gnome gno lene wara faye et ensuite etre enfermes

  • SYLLA

    En lisant cela j’ai eu très mal au cœur.
    Impossible d’imaginer tout le martyr que ce jeune innocent a dû souffrir !
    Je n’ai pu m’empêcher de penser que cela puisse arriver un jour ou l’autre à mon propre fils ou à tout autre jeune Sénégalais.
    Ces erreurs médicales manifestes ne doivent pas rester impunies.
    Mes condoléances aux parents qui certainement sont ravagés et ont les cœurs meurtris de douleur.
    Et bon repos au petit Bécaye au Paradis Eternel.

  • Gueye

    Un pays de merde , desfois j’ai honte d’tre sngalais

  • sine-sine

    Dans notre village à Niélesse, une fracture fermée, on la soigne en une semaine.
    la famille doit catégoriquement refuser de payer et également porter plainte pour succession d’erreurs medicales

  • the best

    c vrai que le petit est dcd mai noublions pas que ces medecins de merde lavaient deja complique son avenir avant sa mort en lui emputan la jambe.ndogalou yalla dacor mai pour une foi que justice soit faite.

  • cocote

    ce medecin on doit le punir

  • yakki khadafi

    don’t pay any fuckin bill. une facture de 1 267 636 F cfa mon cul.mais gni kan laniou yapp bande d’incompétents que vous êtes vous ne méritez même pas vos salairs.

  • khadafi01

    don’t pay any fuckin bill une facture de 1 267 636 F Cfa mais gni kouniou yapp bon sang.bande d’incapable ils ne méritent même pas leur salair. AVEC CA ON NOUS PARLE D’EMMERGENCE. Foutaise!!!!!!!

  • FA

    SAGA BOUMA KHALAT REK KHEBKO

  • Marabi

    Je demande aux parents d’aller porter plainte directement auprès du procureur.
    Nous ne respectons pas l’être humain et c’est ce qui nous arrive. Si c’étais en Europe, en Amérique ou en Asie, vous allez voir la population faire un setting devant l’hôpital.

  • sawru

    ce sont des habitués des faits moi ils ont tué ma femme en décembre 2013 en lui mettant des glucose alors qu’elle était diabétique. Elle a eu 5 gr dans le sang. Depuis lors je passe même plus devant l’hôpital.

  • Marabi

    Je demande aux parents d’aller porter plainte auprès du procureur.
    Nous les africains ne connaissons pas la valeur de l’être humain. Si c’étais en Europe, Amérique ou Asie; le lendemain la population va faire setting au niveau de l’hôpital.

    Maudits… nous le sommes!

  • wakhedeug

    l’heure est grave et le pays va très mal,quand on nous dit qu’il a un seul appareil de Radiothérapie pour les malades de cancer alors que d’autres pays non moins importants en possèdent plusieurs,quand des hommes armés mini militari braquent nos banques sans que l’état prenne des décisions radicales pour enrayer ce mal,que pas plus tard il y’a moins d’une d’une semaine un homme sans antécédent judiciaire emprisonné pour un délit mineur se fait pendre dans son cellule, et là on nous dit qu’un jeune garçon est décédé sur son lit d’hopital suite à des erreurs médicales pour ne citer que ces faits,parmi des centaines d’autres qu’on vit au quotidien.
    Ah oui si le pays est dirigé par un incompétent et un laxiste qui ne hausse le ton que quand on lui pointe le doigt pour lui dire la vérité sur ses échecs pour enfin réprimer ses détracteurs en les privant de liberté mais qui ne soucie guère de la réalité au quotidien que vivent les sénégalais que sont une santé malade ,un chômage des masses,un cout de la vie très cher,un recrudescence des accidents de la route , un grand banditisme qui gangrène notre société etc ecT.

  • nation-alité

    Que DIEU accueille ce bout de bois de DIEU au paradis. ces genres d’erreurs sont fréquentes dans nos structures hospitalieres et méme dans l’administration.j’ai assisté il y’a deux jours à une bavure des policiers de DIEupeul qui m’a mis dans tout mes états.un jeunes conductures de scooters voulant echapper du contrôle des policiers a été violemment éjecté de sa moto par un policier qui le suivait.malheureusement, le jeune chétif a eu une fracture de jambe.au moment ou on attendait les sapeurs pompier qui étaient à 200m du lieu du drame, les policiers conscient du dégâts ont amené le jeuné blessé au violon.pourtant, c’est moi méme qui ai appelé les sapeur pompier qui n’ont meme pas daigné venir, et ce plus de une heure de temps après le drame.j’avais ce jour le larme au yeux car conscient que ce pauvre jeune homme s’en tirera aves des blessures graves qui le marqueront à vie.

  • adama diallo

    Nio gui kay diale ay moguame

  • badou

    teye lene. c’est Cisse et non mbaye

  • Mina

    KAllah le.meserucordieux tacueille dans son paradis celeste…lii rousse lou na amo len sakh yereumandè si khalè bou ame 6ans…sou fekè sen metier de medecine bagou lenn ko ame na lenen lo len mana def aulieu nek fi di def ay erreurs yo khamni sa ne fait que coutè la vie aux gens genre histoire yi cest pas la premiere fois ga degu ko senegal vraiment maan minester santè la khamoul lou gniy diarigne askan wii…vraima li meti na yalla na yalla may aye wadiouram kholo mouy…dd passage nak amo len dara lo len faye au contraire hopital bi mo len wara faye…

  • Il Maestro

    au senegal on ne respecte pas les malades,même moi aussi en 2004 un docteur chirurgien m’a proposé d’emputé ma jambe je lui refugié finalment je me suis opéré

  • sope

    suu rew mii doyna warde

  • Mass

    Faites doucement les gars avant de se prononcer sur une chose il faut d’abord la maîtriser.

  • ssss

    paix en son ame mais mon frere il boite il est devenu handicape depuis sa sortie a lhopital depuis un temps on tout fait pour sa reeducation mais dara

  • Baro baro

    Gniii reye nityi rek lanioufi nekker khamouniou touss…yalnaniou borom bi mey weur.koufi febar teugue ngako.

  • Costa

    C’est vrai que le destin est le fait du tout puissant, mais Dieu nous a aussi doté de liberté donc de responsabilité dans les actes que nous commettons et qui peuvent profiter le cours des choses. Que justice soit faite, ils tuent cet innocent et osent réclamer des soit disant facture médicale satanique. La faute incombe à tout les médecins s’étant impliqués dans l’opération. En vérité c’est qu’au lieu de faire leurs boulots, les médecins préfèrent aller se balader et laissé la place aux stagiaires dépourvu d’expérience médicale. On en décédera d’autres cas d’ici peu, tant que ces actions coûteuses restent impunis. RIP petit frère!!!

  • torresfashion

    va, va et repose en paix. cest Dieu qui donne et lui seule peut reprendre… mes sinceres condoleances a la famille de notre jeune frere

  • d

    une enquete doit etre menee pour determiner ce qui s est passe. Mes condoleances a la famille c est vraiment triste. president il faut plus de moyens pour assurer la securite des citoyens plus de passages pietons et que la police routiere soit plus intransigente. c est vraiment inadmissible.le president devrait se deplacer en personne

  • Marechal

    yalla nako sounou borom kharalé aldiana firdawsi !!!

  • limanakhari beurina

    non vraimnt sai tres dur jai l Coeur meurtrie metina trop 1 enant d rien du tt yanaco borombi kharer aldiana you kawer

  • Anta

    G beaucoup pleuré parce-que Sénégal dou deme politique motakhe

  • papi

    rip petit frre et toutes mes condolances

  • papi

    rip petit frre et toutes mes condolances a la famille

  • Jubanti

    On nous tue et on paye nos assassins

  • sokhou

    Condoléances aux parent. C’est triste ce qui se passe dans les hôpitaux surtout a CTO.L’État ededoit avoir un oeil sur le travail de ces medecins sans déontologie. Chaque jour ils tuent des gens par incompétence ou négligence et personne ne reagit.

  • Ouleye Philomene Dia

    nonnnnnn pourtant on a des medecins qualifiés c’est vraiment désolant comment un médecin digne de s nom a pu faire des erreurs aussi féroce, il doit etre traîner en justice et rendre c diplôme s’il en a bien sur. repose en paix petit Garçon que nos prières taccompagn.. vrai foutage de gueule. trite pour mon pays c intolérable tout ça

  • Kitab Ndiaye

    D’abord veillez à l’utilisation des mots adéquats (enfin et finalement ne sont pas pareils). Veillez au respect des règles grammaticales. Cela peut avoir des conséquences sur votre réputation.
    Par rapport au cas en l’espèce, je dirai juste que l’on a besoin de revoirs les recommandations de Dieu. Cela ne fait qu’étayer la thèse selon laquelle c’est l’argent qui soigne le médecin.
    Ayons un peu d’humanité!

  • mame coura

    désolant ce qui ce passe dans nos hôpitaux surtout à cto. est-ce une erreur médicale ou de l’incompétence, je pense qu’un audit du personnel médical s’impose.à l’instant où j’écris ces quelques mots mon neveu est victime de l’incompétence du personnel médical de cette structure et on a dû le transféré à dantec. vivement que les sénégalais portent plainte contre ces médecins véreux.

Publiez un commentaire