Publicité

"Le Sénégal vit déjà la malédiction des ressources naturelles avec des dizaines de manifestants tués"

Seydi Gassama a interpellé le Président Macky Sall, à la suite des conclusions du Dialogue national, sur les sources de tensions au Sénégal.

Sources de tensions…

Publicité

Sur Tweeter, le directeur exécutif de Amnesty International section Sénégal estime que « l’entrée du Sénégal dans l’économie pétrolière et gazière est la principale source des problèmes actuels du pays, avec la criminalisation de l’opposition et de la contestation comme stratégie de conservation du pouvoir« .

Toute une série de lois répressives…

Publicité

Avant de poursuivre : « Vous vous êtes donné les moyens juridiques en faisant adopter par l’Assemblée Nationale toute une série de lois répressives malgré les mises en garde des organisations de droits humains et en augmentant considérablement les budgets de la défense et de la sécurité« .

« Malédiction »…

Pour lui, le Sénégal « vit déjà la malédiction des ressources naturelles avec des dizaines de manifestants tués depuis mars 2021, des centaines de blessés et mutilés et des centaines de prisonniers, opposants politiques, activistes et journalistes. La seule question est : comment en sortir ? »

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Bouseif

    Rebelle encagoulé et doungourou de Sonko. Ya meuneu doul.. bokhoul mala ak sa malédiction .. sa gatt gui ni tapaatou tiléne central


  2. Fallaye

    J’ai 65 ans,ce qui se passe au Sénégal, en ce moment, je ne l’ai vu ni sous Senghor,ni sous Diouf,ni sous Wade.Comme dictature,comme irrespect pour les populations, comme détournements, comme arrogance,comme irresponsabilité


    …Tout le Sénégal va t il regarder un homme,un seul sur les 17 millions,Macky Sall détruire notre si beau pays?


  3. Www

    Et jusqu’à présent je ne l’es pas entendu dire un mot sur les saccages de la cesti et de fa. Ce sont ces gens qui ne représente plus rien dans ce pays.


  4. BAYE ISSA

    Ce vagabond mérite aucune attention. Les sénégalais qui aiment ce pays l’ont démasqué et l’ont mis à nu avec ses couilles ballants de méchanceté. Jamais vous ne parviendrez à mettre le Sénégal à genou, sales séparatistes.


  5. 2024

    première malédiction du Sénégal est bien toi si tu peux même changer de nationalité c’est mieux pour nous bilahi t’es tout sauf un humain bilahi encore


    • BOCAR

      BIEN DIT VRAIE MALEDICTION CE SEYDI GASSAMA ET ALIOUNE TINE VOILA LES 2 MALEDICTIONS QUE LE SENEGAL N’A JAMAIS EU . KOUL MALEN QUE CES 2 SATANS MEURENT EN ENFER


    • Mamadou Pane

      Le problème du Sénégal, notre malédiction c’est bien ce Seydi Gassama. Jamais positif pour son pays, toujours négatif et catastrophiste à l’image de son compère Alioune Tine. Que Dieu nous préserve de leurs prédictions macabres.


Laisser un commentaire