Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Sénégal vient d'entrer dans une ère de règlement de compte, par Maguette Gueye

Ce qui vient de se passait au Sénégal est inadmissible au 21 eme siècle. Macky SALL je le cite directement en prenant toutes mes responsabilités vient d’entrer le Sénégal dans une ère de règlement de compte.

Certes notre cher pays sera le grand perdant de ce théâtre judiciaire mais Macky qui est le scénariste n’ échappera jamais aux colère des spectateurs de la pièce jouée au théâtre de la CREI avec comme metteur en scène  Henri Grégoire DIOP qui a manqué une belle occasion pour se montrer grand.

Publicité

On peut avoir l’impression que je suis du coté de Karime Meissa WADE ou de la PDS mais tél n »est pas le cas je tiens juste a dénoncer l’injustice comme je l’avais fais entre Macky SALL et Abdoulaye WADE.
Nous devons dépassionner le débat maintenant et faire une analyse sans complaisance pour voir plus clair.

Ma conviction personnelle s’est qu’en moins de trois ans Macky SALL a détruit une bonne partie de cette cathédrale démocratique et judiciaire que des hommes de vertus, de démocrates tels que Mbaye Jacque DIOP, Valdiodio NDIAYE, Lamine Coura GUEYE , l’homme du sens de mesure, Leopold Sedar SENGHOR avaient tellement de mal a construire.

Publicité

Il fallait attendre une sentence pareille car la France par la voix de son ambassadeur à DAKAR le souhaite…
Il est plus que temps que l’Afrique se montre indépendant totalement et se démarque davantage de ces occidentaux qui ne nous on fait que souffrir pendant des années et des années…

sachant qu’il ne peut pas respecter ses promesses grandioses il les met de coté pour des règlements de compte en oubliant que l’état doit être tout a fait impersonnel
Croyez moi avec Macky SALL nous irons nuls part et il faut se lever avant qu’il ne soit trop tard…

Maguette Gueye

 Membre du mouvement,
Arwa Sénégal  de Talla SYLLA 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Prince Couly

    Comment ça un demi Siècle de notre Indépendance Mdr.Le Sénégal n'a jamais eut son Indépendance quand on parle de l' Indépendance en Afrique, nous ne devrons pas cité le Sénégal car on jamais eu notre Indépendance c'est la France qui nous a colonisé et Décolonisé il nous a imposé ses hommes donc l’indépendance n'existe pas au Sénégal. Si nous avons lutté comment l’Algérie la fait pour obtenir sa Liberté là nous pouvons parlé de l’indépendance au Sénégal.


  2. Alioune gye

    va te faire voire ailleurs, ts espèces tu ls garde pour toi. k'es ce k vous voulez ? kou sathe niou bal la, badobi bou sathe niou dougal kasso, khana il y a de types de sénégalais ?


  3. Boy dak

    Il ne s'agit nullement de règlement de compte mais de reddition des comptes. Il ne s'agit encore nullement d'acharnement sur une personne mais d'un processus judiciaire équitable et juste comme la justice sénégalaise en déroule tous les jours. Il ne s'agit pas non plus d'un procès politique mais bien sur d'un procès de délit d'enrichissement illicite. Le Sénégal a besoin de ce processus pour que à jamais ces politiciens arrêtent de voler notre argent.


  4. vrai citoyen

    talla, Ousmane et tekcibrik merci pour cos analyses lucides, honnêtes et très courageuses. c'est maintenant et avec ce type de réflexion qu'on doit poser les jalons d'un Sénégal émergent. donc quand j'entends des hypocrites doublés d'ignorants qui se permettent de débiter de pareilles idioties, nous ne pouvons que les mépriser. le monde entier nous observe et nous encourage dans cette courageuse réédition des comptes. que le bon assiste macky dans cette laborieuse politique de lutte contre ces prédateurs de notre économie et de nos maigres ressources


  5. tekcibrik

    Macky n'a rien detruit au contraire. C'est révoku ce temos où les politiciens pouvaient impunément voler les deniers publics sans coup ferir. Celui qui ne veut pas que la Crei le poursuive ne doit pas detourner les deniers publics. On a trop laissé la marge aux politiens professionnels et il faut que celà cesse. Alors moi j'encourage toutes les structures mises en place pour lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite à poursuivre leur travail.


  6. ousmane y

    vraiment on ne comprend plus les sénégalais. Quand on veut bien gèrer on vous critique et quand il y a l enrichissement illicite on se lamente. dites ce que vous voulez maintenant


  7. Talla gueye

    Vous vos références c Mbaye Jacques Diop valdiodio Ndiaye etc mais vous divaguez vous vous rendez compte ou nous en somme après plus d1demi siècle d'indépendance bien sur que nous n'irons nulle part avec des gens comme vous qui devraient se taire et laisser les bâtisseurs bâtir mais dans un environnement débarrassé de tous les délinquants à col blanc tous les prédateurs le président Macky travaille dans ce sens et ce peuple le soutient


Laisser un commentaire