Une partie du montant emprunté servira à combler partiellement le déficit budgétaire du Sénégal en 2015, affirme le journal, citant une source de la Direction de la dette, au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
« Les fonds levés vont concourir à réduire le déficit budgétaire de l’année 2015 évalué à environ 396,2 milliards de francs CFA », a dit au Soleil un agent du Trésor public sénégalais.
L’Etat du Sénégal va rembourser cet emprunt avec un taux d’intérêt 6,30 %, sur une durée de 10 ans, « avec la possibilité d’une année de différé pour le remboursement du capital », explique le journal.
Il dit tenir cette précision des « arrangeurs » de l’emprunt, la Compagnie de gestion financière et de bourse (CGF Bourse) et Impaxis Securities.
APs
l'Etat fait un emprunt 50 milliards avec un taux d'intérêt 6,50 % pour une durée de10ans. pendant ce temps les autres ont du mal à accéder aux crédits et si même s'ils y accedent c avec des taux incroyables voir 15 a 18%.
je pense que ces institutions financières n'adhèrent ou ne veulent pas accompagner la politique du chef de l'Etat qui veut un Sénégal émergeant.il faut que le système accompagne la politique du Prédisent et faciliter l'accès aux crédits en diminuant les taux d'intérêts et allégé les frais de dossiers et garanties.
Et com ça veulent refuser l'etat pauvre ? Mé bo. Confirmation le sénegal tout va mal fo l'admettre yén apr lorguén gnou rék