.

Le Sénégal repense sa lutte contre les inondations

Le Sénégal repense sa lutte contre les inondations

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a annoncé jeudi à Diamniadio la tenue imminente de concertations sectorielles pour revoir la politique d’assainissement et la lutte contre les inondations.

Selon lui, une nouvelle stratégie de gestion et de prévention des inondations devrait émerger de ces échanges, en mettant l’accent sur une approche plus ouverte, incisive et adaptée, englobant les besoins et l’appropriation de tous les acteurs.

Cheikh Tidiane Dièye a précisé que l’heure n’est pas à la mise en œuvre de la deuxième phase du Plan décennal de lutte contre les inondations (2023-2033), conçu sous l’ancien régime du président Macky Sall, mais plutôt à la recherche de solutions moins coûteuses et plus efficaces.

Il a souligné que le premier Plan décennal (2012-2022), d’un coût de 717 milliards de francs CFA, a permis d’améliorer la situation dans certains quartiers de Dakar, mais estime qu’avec des investissements plus stratégiques, on pourrait obtenir de meilleurs résultats avec moins d’argent.

Cela justifie la décision du Premier ministre Ousmane Sonko de procéder à un audit afin de vérifier l’utilisation des fonds alloués pendant cette période.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *