À Touba, un père de famille témoigne de sa détresse face aux inondations qui ont ravagé sa maison. La vidéo, relayée par Kawtef, montre l’homme debout dans l’eau qui recouvre son logement.
Dégâts importants causés par les intempéries
Les inondations à Touba ne sont pas un phénomène nouveau. En septembre 2024, 11 000 ménages ont été touchés par des inondations, subissant d’importants dégâts matériels, selon un rapport du sous-préfet de Ndame. Des pertes en vies humaines ont également été déplorées.
Lors de ces mêmes inondations, un homme, Sangue Tall, a perdu la vie en tentant de porter secours à un ami. Il a été électrocuté accidentellement, illustrant les dangers liés aux infrastructures électriques en période de fortes pluies.
Mesures gouvernementales pour lutter contre les inondations
Le gouvernement sénégalais a pris des mesures pour anticiper les problèmes liés aux inondations. Le ministre chargé de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, s’est rendu à Touba en février 2025 pour évaluer la situation. Il a annoncé le renforcement des bassins de rétention existants et la création d’un lac artificiel pour mieux gérer les eaux de pluie.
L’année dernière tu étais où ? , -2ans -3ans tu étais où carré c’était pire 🤷🏽♂️
C’est tout ce que vous avez a dire?
Ceci prouve qu’il y a de la manupulation mediatique
on s’en fout il a construit sa maison sur le chemin de l’eau il n’a rien à dire