Thierno Alassane Sall dénonce une tentative de camouflage autour de l’achat de véhicules à l’Assemblée nationale, accusant le président El Malick Ndiaye d’avoir orchestré l’opération « entre le 31 décembre et les matchs des Lions » pour éviter que l’opinion publique ne s’en rende compte. Le député exige des explications claires sur le coût, le type de véhicules et les modalités de financement, tout en dénonçant une procédure budgétaire qu’il juge irrégulière.
En tournée, Thierno Alassane Sall s’est adressé à la presse accusant le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, d’avoir cherché à dissimuler l’achat de véhicules « entre le 31 décembre et les matchs des Lions », afin, selon lui, d’éviter l’attention de l’opinion publique. Il estime que la communication officielle est intervenue « trop tard » et « après coup ».
Le député affirme avoir volontairement observé un délai de trois ou quatre jours pour voir « quelle information serait donnée aux Sénégalais ». Constatant, selon lui, une « volonté de camouflage » et l’absence de communication claire, il a réagi par tweet.
Le leader du parti la République des Valeurs exige « des explications précises » sur le coût des véhicules, leur type, le concessionnaire retenu et les modalités de financement. Il rejette les arguments liés aux procédures invoquées par la présidence de l’Assemblée, estimant que « le budget n’a pas été voté conformément au règlement intérieur ».
Il dénonce un budget arrêté par un cercle restreint, sans débat réel au sein de la commission des finances, contrairement aux règles qui imposent un « examen détaillé des investissements, recrutements et autres dépenses ». Il critique également les conditions de travail des députés, évoquant « l’absence d’assistants parlementaires », alors que des chargés de mission à caractère politique seraient recrutés par le président.
Enfin, le député remet en cause le recours à une « procédure d’urgence » qu’il juge peu crédible, soulignant qu’« une urgence étalée sur une longue période perd son sens ». Il annonce que « les cadres de son parti tiendront une conférence de presse » pour clarifier l’opinion sur ce dossier.
Merci TAS !
Votre alerte par tweet a permis de bien poser le débat. Le PEUPLE doit savoir. Le camouflage ne passera.
Il n’a qu’à sortir les preuves de son accusation et il n’a rien ne fait que de la politique mais apporte rien au Sénégal. Il n’a qu’à refuser prendre sa voiture qu’il va bientôt rendre puisqu’il ne sera pas élu député à la prochaine élection législative. S’accompagne d’un analphabète non instruit qui ne sait ni lire ni écrire n’importe quoi ce type qui inspire le dégoût total
Il faut que Macky revienne prendre les rennes du pays, au moins sous lui on n’était au courant de rien du tout.
Pastef est trop transparent. Les sénégalais méritent Macky.
Quel serait l’intérêt de cacher l’achat des véhicules que le Président de l’assemblée ne va pas conduire?
Comment on peut camoufler l’achat d’une voiture? Yout le processus est limpide et transparent.
Merci TAS c’est tous des voleurs
Bravo à TAS ! LE SÉNÉGAL A BESOIN DE SON HONNÊTETÉ, ET DE SON INTÉGRITÉ ! LES MOUTONS 🐑 ALLEZ BOITE DE L’EAU ET ACHETEZ VOUS UN DICTIONNAIRE POUR ENFIN COMPRENDRE LE SENS DU MOT ALIÉNATION !!!!!
Vous êtes pitoyable et malhonnêtes doublés d d’amnésiques.vous avez une assemblée extraordinaire. Mais dommage vous êtes malhonnêtes
Sonar,si vous parlez du president de l assemblée nationale,vous avez raison c est un menteur doublé d un detourneur de deniers publics.malck ndiaye est une honte pour la république.
Tass Yakar-stef voulait des voitures « bakanées » coûte que coûte. C’est désormais chose faite. El Malik assume son choix. Des L200 auraient pu être achetées. C’est dommage que l’on achète une voiture de 50000000 à quelqu’un qui a un salaire de 1000000. C’est pas sérieux quand on tire le diable par la queue. Deux ans sans projet de loi. Cette assemblée nationale devrait être dissoute.
Diom 000🤷🏽♂️😤🤫🤫🤫🤫🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥
Monsieur Sall,êtes député?
Les voleurs qui criaient aux voleurs ..non wa pastef sont des vrais voleurs. En 18 mois emprunté 10.000 milliards sans aucun projets et 130 véhicules que personne ne connaît la procédure ayi sach laniou ( des vrais voleurs)bande de coureurs de jupon
MERCI THIERNO TU ENTRAIN DE NOUS FAIRE DES ÉCLAIRCISSEMENTS SUR TOUT CHOSES CACHER AVEC CE REGIME DE PASTEFEN
Ce pouvoir la sont tous des voleurs s’en lepeu leudeum
Ce type n’arrete pas de nous enlisser dans des debats de latrine.
Quelle perte de temps!!!
Le ridicule va le tuer une fois qu’il entre dans sa nouvelle voiture bien climatisee.
Dingua si dieul wala do si dieul. Damaye lathe rek
Il est tristement devenu un bonimenteur. Insipide et sans saveur .