A cet effet, le porte-parole du conseiller municipal à la mairie de Dakar Plateau n’a pas manqué de demander à l’imam de prier pour le président de la République, « son excellence monsieur Macky Sall« , mais aussi, pour la stabilité au Sénégal « qui est en voie de développement depuis l’accession de son mentor Macky Sall« , lit-on dans le communiqué parvenu à Senego. Après avoir remercié le représentant du « baye fall » du président, à Dakar plateau, l’imam Baïdy Sy a remercié le donateur en ces termes:
« Depuis plus de 10 ans Mohamed Diallo fait des dons dans cette zone qu’on oublie souvent à Dakar plateau. Si on devrait le qualifier à un lutteur, Mohamed Diallo est comme ‘Siteu’ c’est un phénomène à Dakar plateau. Il est dans les cœurs de la population, nous prions qu’Allah le tout puissant fasse de lui un baobab bien planté ainsi que son mentor le président Macky Sall. » De son côté, joint au téléphone, le responsable Apr de confier:
« Je suis un responsable de l’Apr à Dakar plateau mon devoir c’est de soutenir la population dans cette localité. Mon leader, le président de la République, est en train de réaliser des cités religieuses. Donc c’est notre devoir de suivre ses pas. J’ai initié l’opération « Dokh mbok » qui me permettra d’animer et de remobiliser mes troupes car j’ai des objectifs: conforter une majorité écrasante à l’assemblée nationale dans quelques mois mais aussi travailler pour que le président obtienne un second mandat en 2019 dès le premier tour.«
Il promet que d’autres actions suivront les jours à venir car, il n’a qu’une mission auprès du président de la République et son slogan: parler peu et travailler d’arrache pied.


ak sounou khalis senegal mo nekh badola demb yi tey nioy may
na deugue ndayam mom ak socialam dougnou touss