Publicité

Mohamed Diallo - Saliou Keïta: La coalition de émergence

Dakar Plateau s’est vu refusé de monde ce 19 août. Pour cause, une rencontre initiée par deux leaders de cette localité: Mohamed Diallo et Saliou Keïta. L’un, en plus d’être directeur adjoint au Conseil économique sociale et environnemental, est conseiller municipal à la mairie de Dakar Plateau, l’autre est secrétaire général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), et tous deux, responsables Apr de cette commune.

« La tristesse n’a pas manqué de gagner les cœurs, tout au long de la séance. Les militants de Dakar Plateau ont eu ce qu’ils voulaient, c’est à dire, voir le camp de Mohamed Diallo fusionner avec celui de Saliou Keïta. Sur ce, nous donnons l’assurance de travailler, main dans la main, pour les intérêts du président de la République« , a confié Mohamed Diallo, joint au téléphone, par la rédaction de Senego.

Publicité

Le porte parole de l’Apr à Dakar Plateau confie qu’il n’y a jamais eu de problèmes entre lui et son associé. « C’est juste que chacun était concentré dans sa mission, afin de ratisser large. Maintenant que c’est fait, voici venu le temps de conjuguer nos efforts afin de hisser très haut, le flambeau de l’émergence« .

Le porte parole de l’Alliance pour la république à Dakar Plateau poursuit: « Nous avons un dénominateur commun qui est le président de la République, Macky Sall. J’ai demandé aux jeunes des deux camps de ne plus faire le distinguo entre ‘Saliou et Mohamed’. A partir de maintenant il faudra juste dire les jeunes de Macky Sall, parce qu’en politique, il faut savoir additionner. Et notre plus grand combat est que notre président obtienne un second mandat. »

Publicité

Et malgré qu’il y ait eu quelques frustrés, M. Diallo répond que ces derniers, en fin de compte, ont été rassurés. Du fait qu’ils soient conscients que cette alliance est mue par une dynamique unitaire. Sur ce, le directeur adjoint au Conseil économique sociale et environnemental de confier: « Les militants des deux camps ont formulé un souhait. Ils voudraient ainsi que  Macky Sall renforce ces deux leaders. Bien que Mohamed Diallo, comme Saliou, soient dans des stations, les militants veulent nous voir avoir plus de responsabilités étatiques. »

Par ailleurs, ils souhaitent que la base de Dakar Plateau soit renforcée. Car, à l’instar de la France, notre interlocuteur considère: « Qui parle de Dakar Plateau, c’est comme si tu faisais référence à Montparnasse. Car abritant la Présidence, la primature, bref, les plus grandes institutions étatiques du Sénégal. Donc c’est une commune assez importante. » D’où l’urgence de renforcer ses responsables au plus haut niveau du sommet de l’Etat.

« Nous ne somme pas là pour demander quoi que ce soit, à qui que ce soit. Car si je prend mon cas, j’ai toujours réclamé, à qui veut l’entendre, que Mohamed Diallo est le ‘baye fall » du président de la République. Je suis comme une montre réglée à l’heure du président Macky Sall. Mais c’est la base qui le réclame. Elle demande que le président puisse renforcer leurs deux leaders et que le problème d’emploi, à Dakar plateau soit résolu une bonne fois pour toute« .

Sur ce, il assure, qu’ensemble, ils vont conjuguer leurs battons de pèlerin et sillonner la commune. Et à travers cette action, il indique que son plus grand souhait est de rassembler tous les militants de l’Apr, dans sa commune.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. dydy

    Soldier tu ma ??? Awa Seck gni heures bi boulén fékon mali gnouy diaye kééw dinagnoul leinéne loudoul du kheuthio ou sont vont militants 5personnes sakh amoulén KO dignou tankal

    Sen politique thi thioumou kay guéne KO yakaré nakh guéne sén bop LS militants de l’apr Dakar plateau authentique nak ont vous attends thi terrain bi boy bi diallo tu te dit le baye fall de Alioune ndoye non djioum gue thioguam gua deumeu yi guéne don


  2. dydy

    Soldier tu ma tué ????awa Seck gni dagno oser heures bi bou lén fékon mali ngouy diay kééw dinagnoum kham amougnou militant nitt yi nawlo wougnou leine yakarou gnou loudoul Aÿ thioumou kay nagnou dém arène ba nous ls militants authentique de l’apr Dakar plateau gnougui leine di khar a pied ferme si terrain bi


  3. Awa Seck

    Bien Dit cartel kouachi et Dydy.Mon point de vue en tant Militante de l’APR Dakar Plateau c’est une Coallition vers leur plus grand echec et defaite dans la commune.Mohamed Diallo Salihou Keita je vous conseille de Travailler dans l’ unite et la transparence avec une solide base et surtout avec les vrais fondateurs et militants du parti.Malgre j’avais que 15ans lors de la fondation mais avec ma vision dans la politique de notre commune je me suis renseigne et jai appris et connu bocou d chose dans l’Apr Plateau Mieux vaut Prevenir que Guerrir bonne chance a la coallition de l’ emergence oser ngeine


  4. dydy

    Mohamed diallo tu te fous de ki yami Ramone salif keita deumeu tay gua leukalo ak mom iow diargua ragual et combien de fois lagnou lén diokh Aÿ poste guéne faté militants yi vous êtes pour votre propre compte mei pas pour macky sall bou leine gnou sonal on connais LS vrai militants de apr


Laisser un commentaire