Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales: Cote de popularité intacte, Amadou Ba, la zen attitude conquérante pour Dakar

Amadou Ba a entamé hier, sa marche pour la conquête de Dakar. Pour ceux qui en doutaient, sa première sortie sur l’avenue Georges Pompidou (Ex-Avenue Ponty), à Sandaga et à Niaye Thioker édifie sur les véritables ambitions de l’ex-argentier de l’Etat qui a eu à échanger avec les commerçants évoluant dans ces parties du Plateau.

 Amadou Ba a sa stratégie pour conquérir l’Hôtel de ville de Dakar. Et il n’avance pas masqué. Beaucoup de gens guettaient ses faits et gestes et attendaient sa première sortie. Jusqu’ici, l’opinion n’a eu droit qu’à un Amadou Ba accompagnant le chef de l’Etat, successivement à Yoff et Thiénaba. Le Président Macky Sall s’était rendu dans ces cités religieuses au mois d’août dernier pour présenter ses condoléances au nom de la Nation, après les décès du Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, et celui de Thiéna­ba, Serigne Abdourahim Seck.

A Yoff, l’ancien ministre des Affaires étrangères sera même accueilli par le maire de ladite commune, Abdoulaye Diouf Sarr, son actuel rival pour la candidature de la majorité présidentielle à la ville de Dakar.

Promenade urbaine

Hier jeudi, Amadou Ba a d’abord fait une descente en plein centre-ville. Après avoir rendu visite à ses anciens collègues de la Direction générale des Impôts et domaines (Dgid), une structure de l’Etat qu’il a dirigée avant d’atterrir au ministère de l’Economie et de finances, Amadou Ba a ensuite effectué une visite de proximité au Plateau, renseigne LeQuotidien.

Celle-ci l’a conduit tour à tour à l’avenue Georges Pompidou (Ex-Avenue William Ponty), au marché Sandaga et enfin au quartier Niaye Nioker. Sans barrière, sans masque, l’ex-argentier de l’Etat s’est tapé un bain de foule et a pu, du coup, mesurer sa popularité au sein d’acteurs aussi importants que les commerçants. Ils étaient nombreux à s’approcher de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise. Certains pour lui serrer la main, d’autres pour échanger avec lui.

Le pouls de Sandaga

Amadou Ba, dans ses déplacements du jour, n’a pas manqué de s’introduire dans les cantines et autres échoppes tenues par ces acteurs du secteur informel, qui feraient partie de son programme pour la ville de Dakar. Même les vendeurs à la sauvette étaient un sujet intéressant pour l’ancien ministre de l’Economie, des finances et du plan. Ce dernier leur a prêté même une oreille attentive afin d’avoir une idée sur leurs préoccupations, doléances ou revendications.

L’étape de Sandaga, le cœur du Dakar économique, a dû certainement être un des temps forts de la visite de proximité du responsable de l’Alliance pour la république (Apr). Ce haut lieu d’échanges avait été démoli pour être rebâti. Ce chantier n’avait pas manqué de faire l’objet de vives polémiques entre les commerçants, privés de leur cadre de travail, et les autorités de l’Etat.

27 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:17 - 05/12/2021

    Témoignages sur Aïda Diallo : Critiqué, Fallou Gallas Sylla présente des excuses (vidéo)

    Whatsapp
    9:13 - 05/12/2021

    “Dgid : Bassirou Samba NIASS dérange-t-il à ce point ?”

    Whatsapp
    9:10 - 05/12/2021

    Senego-TV : “Ousmane Sonko ne sera même pas chef de village à Ziguinchor” (Me El Hadji Diouf)

    Whatsapp
    8:54 - 05/12/2021

    Non violence : “Macky signera tout ce qui lui sera présenté, mais n’en respectera pas une virgule”

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp