Mont-Rolland a reçu dimanche le Nemekutur. Une étape importante pour Ousmane Sonko qui a dévoilé un pan de son programme rural en perspective de la Présidentielle de 2024. Il s’est aussi offusqué du harcèlement tous azimuts des forces de l’ordre à l’endroit des populations.
« Le problème de Mont-Rolland est le problème de toutes les zones dites reculées du pays où presque plus rien ne marche. Il nous reste que 10 mois pour commencer notre révolution qui partira du Sénégal pour servir de référence à tous les pays africains », a réconforté Ousmane Sonko.
Pour le leader de Pastef, « le régime de Macky Sall, c’est 12 ans d’échec total, parce qu’il n’a ni la vision, ni l’expertise pour développer le pays ». A l’en croire, le développement du Sénégal va partir des zones rurales, à l’instar de Mont-Rolland, une parfaite illustration, et où on peut faire toutes sortes d’activités (agriculture, pêche, élevage, unités industrielles…)
Le candidat déclaré à la prochaine Présidentielle, était aussi en colère contre les forces de l’ordre qui ont « terrorisé les populations de Mont-Rolland pour avoir tout simplement accueillir leur leader ».