PUBLICITÉ
Abdoul Mbaye- Aminata Diack: le jugement renvoyé… - Abdoul Mbaye debout devant une foule - Abdoul Mbaye

Le procureur requiert 1 an de prison pour Abdoul Mbaye, ses avocats crient au scandale..

L’ancien premier ministre risque-t-il la prison ? Face à la deuxième Chambre de la Cour d’appel de Dakar ce mardi 18 juin 2019, Abdoul Mbaye a comparu pour des délits de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie. Audience lors de laquelle, le Procureur général de la Cour d’appel de Dakar a requis un an de prison ferme contre lui.

Lors de son réquisitoire contre l’ancien Premier ministre, dans le procès l’opposant à son ex épouse, Aminata Diack, le procureur Babacar Sadikh Niang a requis un an ferme contre l’ancien Premier ministre. Et concernant son présumé complice, Adama Thiam, l’officier d’État civil, le maître des poursuites a demandé la relaxe car, selon lui, ce dernier aurait agi sous le contrôle de ses supérieurs.

A rappeler que ce dossier avait été vidé et les prévenus Abdoul Mbaye et Adama Thiam relaxés en Première instance.

Pour leur part, les avocats d’Abdoul Mbaye ont soulevé des exceptions sur la citation reçue. Ils estiment que l’appel fait par Aminata Diack est inexistant. “Le Procureur a commis une faute et pourtant, il prétend poursuivre mon client, Abdoul Mbaye, du même délit… La signature du parquet qui a interjeté ne figure pas dans le registre. Mieux, dans ce registre se trouvent des cases vides qu’on pourrait remplir à tout moment (…) Secondo,  on attribue un appel interjeté par le prévenu, Adama Thiam, alors que tel n’est pas le cas“, a regretté Me Bamba Cissé.

Il poursuit : “On nous a servi une citation d’un Appel que le prévenu aurait interjeté. Monsieur Adama Thiam, a bénéficié au premier jugement de la relaxe, comment il peut faire appel ? Si un Appel d’acte existe dans votre base, sachez que la citation qui nous est servie est irrégulière. Surtout que la partie civile ne peut faire Appel que sur ses intérêts civils et non pénaux.

1 An Prison Abdoul Mbaye
Annonces

(12) commentaires

Maxam

Noooooooo ou va le Senegal. Du jamais vu. Notre justice

Alioune Diop

Sacré Macky Sall des méthodes de vrai dictateure

Alioune Diop

Une justice au ordres

Gnemee

Dieu et patient….

Borom Ndiarem Faye

Macky moko porte plainte wala diabaram meme mane amna guanar gou dé fouta macky moko raye

    Fatou

    Borom ndiareme faye tu ma tué mane daffa kou ray sama khar macky la mdrr

Demba Diong

Et une de plus

Mbaye

Quand Macky Sall quittera le pouvoir tous ces juges, procureurs ministres et même les soi-disant sages du conseil constitutionnel seront tous traduits en justice et condamnés c’est fini on ne laissera plus les malfaiteurs libres quant un régime part

Mbaye

Il s’empressent à Abdou Mbaye à cause de cette affaire d’Aliou Sall

Pour Info

Il fallait s’y attendre ! C’est partis pour les règlements de compte.

Mamadou

Ecoeurant.Ils sont en train de détruire ce pays.

Dio

Une justice de trou du Q