Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Président Bassirou Diomaye Faye sera en visite d'État en Chine...

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé lors du conseil des ministres de ce mercredi qu’il effectuera une visite d’État en République populaire de Chine les 3 et 4 septembre 2024. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du 4ème sommet du Forum de coopération sino-africain (FOCAC), qui se tiendra les 5 et 6 septembre 2024.

La conférence du Forum sur la coopération sino-africaine, qui se déroulera entre septembre et décembre 2024 à Beijing, rassemblera les dirigeants chinois et africains. Au programme, des discussions sur le développement futur, la coopération et l’échange d’expériences en matière de gouvernance.

Publicité

Par ailleurs, plusieurs médias avaient rapporté la présence du président Bassirou Diomaye Faye en France pour la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement en Provence, initialement prévue le 15 août 2024. Cependant, ce déplacement n’a pas eu lieu, et le chef de l’État sénégalais n’était pas présent à la cérémonie, contrairement à certains de ses homologues africains qui ont été reçus par le président français Emmanuel Macron.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Hibou vigilant

    Merci de ne pas associer le mot « noir » à ce qui va pas ou problèmes; comme 1 certaine journaliste-présentatrice de 13h/20h de la RTS très respecteuse; la langue française est assez riche.

    A chaque Jt de TV l’école regarde. Sans tomber dans l’académie…

    Le « noir » est 1 belle couleur. Pourquoi pas « éclaircies » ou « gris » ou « nuageux » et de grâce valorisons…ces mots coloniaux qui font du mal sont à remplacer progressivement et à bannir.

    Conséquences : pas significatives

    Ces relations évolueront dans le temps et l’espace, à marche forcée car intérêts.

    T’inquiètes pas…époques, générations et la flamme de la liberté feront le nécessaire.


  2. Le Vrai.

    Le Président n’y est pas et dans le discours de Macron, aucun mot n’a fait référence au Sénégal. Est-ce le signe d’une tension ou d’une crise qui se profile? Beaucoup de fumées noires se sont élevées ces temps-ci sur le ciel des relations franco-sénégalaises.Quelles conséquences? Qui vivra verra!


    Le Vrai.


Laisser un commentaire