.

Le Président Diomaye Faye en Chine : « Un nouveau départ dans les relations bilatérales… », Li Yan (Diplomate)

Le Président Diomaye Faye en Chine : « Un nouveau départ dans les relations bilatérales… », Li Yan (Diplomate)

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye va effectuer une visite d’État en République populaire de Chine les 3 et 4 septembre prochains. Une visite officielle suite à une invitation de son homologue chinois, Xi Jinping.

Li Yan, ministre conseiller à l’ambassade de Chine au Sénégal, face à la presse, soutient, à cet effet que cette visite d’Etat traduit la profondeur du partenariat stratégique liant deux pays attachés au raffermissement de leurs relations.

D’après elle, « cette première visite en Chine du président Bassirou Diomaye Faye revêt une importance particulière et illustre le niveau élevé du partenariat stratégique global sino-sénégalais et la grande importance que nos deux pays attachent au raffermissement de leurs relations… Le déplacement du chef de l’Etat sénégalais en Chine symbolise un nouveau départ dans les relations bilatérales… Il pose de nouveaux jalons dans l’histoire d’amitié entre deux pays frères et qui entre dans une nouvelle phase« .

La diplomate chinoise, repris par l’APS, a également évoqué la tenue les 4 et 6 septembre à Pékin du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) dont le thème est : « Unir nos forces pour faire progresser la modernisation et construire une communauté de destin Chine-Afrique de haut niveau ». Selon elle, un nombre important de délégations africaines est attendu à ce Forum, « en passe d’être un des plus grands événements diplomatiques que la Chine ait accueilli ces dernières années avec la plus forte participation des dirigeants étrangers« .

1 COMMENTAIRES
  • T

    Chine 🇨🇳 on n’arrive 🤗😍 🇸🇳🤝🇨🇳❤️

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *