Publicité

Sommet Chine-Afrique : "La Participation de Diomaye est une bonne chose," déclare Tekki

Ce vendredi 9 août sur X, Mamadou Lamine Diallo, Président du parti Tekki, a salué la décision du Président Diomaye Faye de participer au prochain sommet Chine-Afrique. Pour M. Diallo, cette présence est une opportunité de revisiter les dossiers importants entre les deux nations.

« Je suis les Sommets Chine-Afrique depuis le début. C’est une bonne chose que le Président Diomaye participe au prochain sommet.

Publicité

« La situation géopolitique au Sahel devient de plus en plus complexe; la Chine, avec les BRICS, joue un rôle clé face aux États-Unis et à l’Otan, sans oublier l’influence croissante de l’Algérie et du Maroc.

« Ce sommet sera l’occasion d’aborder les dossiers brûlants entre les deux pays. L’affaire de la Falémé ne doit pas être source de discorde, » a souligné Mamadou Lamine Diallo.

Publicité

La prochaine conférence du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra entre septembre et décembre 2024 à Beijing, où les dirigeants chinois et africains discuteront du développement futur, de la coopération, et échangeront des expériences en matière de gouvernance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire