Sommet Chine-Afrique : « La Participation de Diomaye est une bonne chose, » déclare Tekki
Ce vendredi 9 août sur X, Mamadou Lamine Diallo, Président du parti Tekki, a salué la décision du Président Diomaye Faye de participer au prochain sommet Chine-Afrique. Pour M. Diallo, cette présence est une opportunité de revisiter les dossiers importants entre les deux nations.
« Je suis les Sommets Chine-Afrique depuis le début. C’est une bonne chose que le Président Diomaye participe au prochain sommet.
« La situation géopolitique au Sahel devient de plus en plus complexe; la Chine, avec les BRICS, joue un rôle clé face aux États-Unis et à l’Otan, sans oublier l’influence croissante de l’Algérie et du Maroc.
« Ce sommet sera l’occasion d’aborder les dossiers brûlants entre les deux pays. L’affaire de la Falémé ne doit pas être source de discorde, » a souligné Mamadou Lamine Diallo.
La prochaine conférence du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra entre septembre et décembre 2024 à Beijing, où les dirigeants chinois et africains discuteront du développement futur, de la coopération, et échangeront des expériences en matière de gouvernance.
🤣🤣🤣 sommet chine Afrique quelle honte. Un pays convoque tout un continent