Le port de la Burqa qui défraie la chronique est en voie d’être interdit au Sénégal. A la grande satisfaction de l’Islam confrérique en cours dans notre pays. Un débat qui vient s’ajouter à celui en vogue et non encore tranché par les mêmes autorités religieuses et centrales: S’habiller sexy. Ou encore ce vêtement qui laisse paraître certaines parties intimes du corps, les fesses, les seins… Une tenue matérialisée par le Diombax out, sous-fesse, pantalons taille basse, hauts décolletés et autres mini jupes…
Et pas un pas à travers les rues et ruelles du pays sans que l’on croise ces filles aux tenues indécentes, sans loi ni foi déambuler comme bon leur semble. Ce laisser-faire, ce laisser-aller pour cette forme vestimentaire agresse le Sénégalais lambda qui n’est plus en sécurité. La prison est vite arrivée !
Sécurité pour sécurité, ne serait-ce que pour le parallélisme des modes voire des formes, à l’instar de l’interdiction de la Burqa, notre Assemblée nationale pourrait être inspirée d’une proposition de loi interdisant toute tenue indécente.
LA TENUE INDECENTE N'ECLATE NI N'EXPLOSE MAIS UN ENGIN CACHE SOUS LA BOURKA OUI.C,EST UNE EVIDENCE.ET POSEZ LA QUESTION NE S'IMPOSE PAS.
Effectivement il n'y a pas un seul passage du Coran où DIEU demande aux croyantes de se voiler le visage. Les deux passages où DIEU à demandé aux croyantes de se voiler et devant qui elles ont le droit de se dévoiler se trouvent dans le Coran à la Sourate 33 verset 59 et à la sourate 24 verset 31. Par contre en ce qui concerne les épouses du Prophète Mouhammad S.A.W DIEU précise bien dans le Coran que quand les hommes s'adressent à eux il faut qu'il y est une couverture entre eux. C'est ce passage du Coran qui cautionne la Bourqa s'agissant des épouses du Prophète S.A.W. Aussi nos soeurs pieuses musulmanes disent – elles imiter leurs mamans les épouses du Prophète Mouhammad P.B.S.L, c'est une question de foi profonde. Donc soyez tolérant et faites usage du tact pour leurs faire comprendre les enjeux du moment sans que vous usez de la force… WALLAHOU YA'ALAM.
mort de rire, je crois que tu n as pas saisi mes propos, le voile ne me dérange nullement et je le trouve très beau d ailleurs que ce soit un hijab un kalla comme le faisait nos grand meres ou autres. le pb est de se masquer le visage ou de mettre une cagoule . cite moi un passage dans le coran ou il est dit que la femme doit obligatoirement se masquer le visage, par contre je te le confirme dans une république digne de ce nom les citoyens doivent erre identifies et identifiable. wa salam
Je choisis la burqa
Le Baolbaoltigui la bourqa n'est pas une obligation pour toute la Oummah islamique. DIEU dans le Coran à seulement demander à ses créatures humaines femelles qui reconnaisses son existence de se voiler. Mais une femme à belle et bien son propre choix de porter la bourqa sans contrainte. D'ailleurs la plupart des femmes qui portent la bourqa disent imiter les épouses du Prophète Mouhammad P.B.S.L. Enfin je termine en te disant que c'est avec fierté que nous raisonnons comme des musulmans car nous avons la foi et nous craignons ALLAH S.W.T Maître de ce monde et Maître du jour de la résurrection et du jour de la rétribution des oeuvres de chacun d'entre nous (Musulmans, Chrétiens, Juifs, Boudistes, Athées, Hypocrites, Idolâtres…).
les journalistes senegaais sont vraiment nulls …….Aucun niveau ……! Au lieu de se servir de leur raison ils s expriment comme des profanes……les tenues sexy ont tjrs existè dans le monde au senegal meme au temps de nos ancetres quand les femmes portaient des feuilles d'arbre……..Arreter de raisonner en musulman mais en tant que etre humain……On ne doit comparer un tenu aussi indecent et dangereux comme la burqua et une autre tenue……..la burqua est indigne à un etre humain…..aucune personne ne doit pas s emprisonner à travers un tenu dotè d'une sorte de grille au nom d'un dieu quelconque…..IMAGINER UNE FOIS QUE TOUTES LES FEMMES DU PAYS SERAIENT EN BURQUA ……QU'EST CE QU ON RSSEMBLERAIT ? DES FANTOMES ! LA RELION N A RIEN AVOIR AVEC CETTE TENUE HUMILIANTE ….REDUCTRICE….
Non Earup ce n'est pas ça la condition. D'abord c'est DIEU qui nous a créé et nous ne pourrons jamais imposer à DIEU au jour du jugement dernier de nous suivre dans nos caprices et nos passions vécues sur terre en faisant fie de ces décrets et instructions. Donc DIEU dit, depuis l'avènement de son dernier Prophète Mouhammad P.B.S.L, la religion reconnue par DIEU c'est l'islam (Voir Coran traduit sourate 3). Donc si nous voulons lui imposer une autre religion fusse t-elle révélé par DIEU nous trouverons DIEU dans l'autre Monde prêt à nous opposer des arguments convaincants avant de sceller le sort d'un homme. Donc si tu as embrassé l'islam tu es dans le domaine de la religion reconnue par DIEU. Maintenant DIEU te demande de te voiler Coran sourate 33 verset 59 et sourate 24 verset 31. Maintenant si tu refuse de te voiler tu as commis un péché que tu devras justifier le jour du jugement dernier à moins que tu ne te repend. Mais c'est la foi en DIEU, le bon caractère et les bonnes oeuvres… du musulman qui le font entrer au Paradis et avec la condition sinequnone la Miséricorde de DIEU car aucun être humain n'a le prix pour accéder au Paradis. WALLAHOU YA'ALAM.
La bourqa ! la bourqa c'est la periode des interdits,le monde actuel est sous le rythme des attentats.oui mieux vaut prevenir que d'enterer ses morts mais si on parle serieux il faut expliquer que par les temps qui courent et pour des raisons de securite nationale certaines tenues comme la bourqa ne sont plus admises jusqu'a nouvelle ordre.Mais quand on parle de l'islam alors la il y'a plus que la bouqa au senegal:il le pathiale pour les femmes il y'a le pret du corps pour certains hommes et il y'a enfin les associations des ni homme ni femme c'est du deux en un gore dieguene.certaines televisions aussi qui ne font que faire des fesses en plan large des fois meme une petite prostitution en directe en somme il faut tenir une assemblee generale pas national(les boxeurs) pour mettre le senegal en ordre.
Vous melangez les pedales. Il s'agit de securité et non de moeurs
Voila une rethorique bien simpliste qui veut nous imposer un dualisme fallacieux. Donc tout ce qui n est pas burqa seŕait tenue indecente..Haha eh bien je ne porte ni burqa ni tenue indecente messieurs.. Donc j irai en enfer c est bien ca ?
aucun n est l islam
Voua n avez jamais vu une personne qui sabille sexy avec une cinture explpsif et avec le bourka tu peut cache n importe quoie a l interieur tous les kamicases sont des gens qui sabillent come des malayika boulenou sonal ici au senegal o t n aime pas ce genre d abillement un poin c est tous