BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 16:30

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° cloudy-day
Annonces

Le ministre Amadou Bâ aux militants de l’Apr: « Dama beug nguenn yaatal le maire Mouss Sy , il est franc… »

Moussa Sy, président de l’Appel national pour la citoyenneté (Anc) peut travailler maintenant au sein de l’Apr/Parcelles Assainies, dans une tranquillité d’esprit. Et le ministre Amadou Bâ, qui  a refréné les ardeurs de ses militants est passé par là.Et c’est parti pour une commune volonté d’accorder au président Sall un second mandat…

Le maire des Parcelles Assainies,  qui a décidé récemment de  soutenir le candidat Macky Sall, a été officiellement intronisé, hier jeudi,  au sein de la mouvance Présidentielle par le ministre des Finances Amadou Bâ, par ailleurs délégué régional de l’Apr. C’était en marge d’une réunion de collecte de parrains aux Parcelles Assainies, à la Maison des Parcellois.

« Dama beug nguenn yaatal Mouss Sy , avec les bras ouverts. Faites lui de la place », a demandé Amadou Bâ aux militants de l’Apr, qui ont approuvé sa requête sous un tonnerre d’applaudissement.

Selon le ministre, tous ceux qu travaillent pour Macky Sall doivent pouvoir se retrouver pour l’intérêt des Parcelles Assainies. Où le président ambitionne de faire d’autres  investissements dont une partie sera discutée avec le maire Moussa Sy.

« C’est vrai, souligne-t-il, Moussa Sy n’a pas encore adhéré à l’Apr, mais, il soutient la candidature du président Macky Sall. Et le président, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et moi même, témoins de l’audience accordée,  sommes ravis de son geste ».

Et le délégué régional de rassurer davantage ses militants:  « Dalal lène senn khel, soyez rassurés. L’homme que j’ai vu est franc. L’homme que j’ai vu veut s’engager aux côtés du président Macky Sall ».

Dans la foulée, le ministre Amadou Bâ a tenu à rendre un vibrant hommage au ministre d’Etat  pour son  « grand cœur ».  Pourtant, explique-t-il,  « il pouvait bien me combattre aux Parcelles Assainies. Mais, Mbaye Ndiaye a fait don de sa personne; il m’a accepté,  il m’a soutenu humblement très franchement et ne cesse de  prier  pour la réussite de cette mission ». 

Entre autres, le ministre Amadou Bâ a listé quelques réalisations du Gouvernement, Il a Touba, le Ter, la transformation de Diamniadio…

Et « l’espoir est permis au regard de ce bilan reluisant de ces six dernières années… « , a-t-il conclu…

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

18 commentaires

  1. Kou leke weuthiou Soula wakheni khelam DINA teey boulgo gueum

    1. Mamadou dit :

      Bilahi walahi talahi deug leu

  2. Thier Ndiaye dit :

    Parce que toukoulor la motah sa mbokk la thieuy Sénégal

  3. BIL dit :

    Sonko dégage tu peux pas gérer ce pays

  4. Thier Ndiaye xana tey la Moussa Sy nekka peul

  5. Abdou Amina z dit :

    Les politiciens vous étes tous pareilles,on veut plus des politiciens parmi nous; en 2019 le seul qu’on a besoin pour sauver le sénégal dans les crises c’est le Président Bougane Gueye Dany!!
    Gueum Sa Bopp rkkk

  6. Aminata dit :

    Je n’ai jamais vu un politicien franc depuis 1960 le système n’a pas changé et c’est à cause d’eux donc l’heur a sonné pour nous de changer ce régime mais pas avec les hommes politiques.
    Après avoir suivi Bougane tout au long de ces discours et fait un briefing sur ces 19points je me suis dit que c’est le candidat idéal.

  7. dieuwrigne dit :

    Koumerr bokoo wa parcelles Président Macky lagnou wakh ak moussa sy Sénégal dieum kanam.

  8. Xalass dit :

    Moussa Sy , il a perdu parcelles depuis

  9. René Diagne dit :

    Bravo.l union est sacrèe.et elle fait la force.

    1. APÉRIEN = PARTIAL ET SUIVEUR dit :

      FAUX ET ARCHI-FAUX ! L’union d’une bande de prévaricateurs ne sera jamais une force pour eux mais un facteur qui va accélérer leur châtiment !
      Phir-awneu et son jounoud étaient nombreux, armés et soudés par leurs intérêts : résultats ? Ils sont morts noyés et la minorité des bani-israïl leur a survécu !
      Vas réviser tes classiques, ApéRIEN va !

      1. FLEUR dit :

        LOUANGE A ALLAN LE SEIGNEUR DES MONDES
        LE DIEU DES HOMMES
        LE ROI DES HOMMES
        LOU YUMGOU MOKO YUMGUEUL
        WA SALAM

        1. Euskey fleur ya baakh ya gorèh ! dit :

          Que DIEU t’honore et t’élèves pour ce superbe commentaire, amine !

  10. Dieme dit :

    Seul sonko qui peut nous sortir du pétrin

  11. Qqi dit :

    En quoi ces gens symbolisent -ils un exemple pour les jeunes parcellois? Vous etes référence en quoi : mentir transhumer voler nos ressources, trahir… On ne vous considère pas M. Ba et ta bande, on ne vous aime pas on ne vous considère pas bande de guignols!! Parcel sera gagné par Khalifa même depuis sa tombe!

  12. Wa Parcelles ay bagne Kat la gnou vendre sa dignité niaka gueum Sounou Borom SWT la regardons comment on fait l’histoire. Les générations futures ne comprendront pas ces comportements inqualifiables .

  13. Amadou lui il a la capacité totale de travestir nos documents officiels.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *