C’est une nouvelle bataille qui s’annonce encore aux Parcelles Assainies au sein de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakkar. Dans cette commune de la banlieue dakaroise, les partisans de l’ex-ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ et ceux de l’actuel maire Moussa Sy, devenu membre de la coalition BBY ne parlent pas le même langage. Pour cause, les joutes locales prévues en janvier 2022. Avant cette date fatidique, les deux camps se livrent à des batailles pas du tout catholiques.
En effet, Mayacine Ndiaye, Président du Mouvement Génération émergente, et proche du ministre Amadou Bâ, prenant part à une activité sportive dans la commune a déploré la léthargie de la mairie face à certaines préoccupations de la population des Parcelles Assainies.
Un tremplin pour lui d’affirmer que le ministre Amadou Bâ est le choix et l’espoir de la jeunesse de cette localité pour les prochaines locales . Le ministre, selon toujours ses propos doit être le choix de la coalition présidentielle .
Par ricochet, Mayacine Ndiaye critique la gestion communale de Moussa Sy. Une déclaration, a en croire M. Ndiaye n’aurait pas plu aux proches du maire Moussa Sy. « Ce matin, j’ai retrouvé ma voiture caillassée . Je soupçonne les partisans du maire Moussa Sy voir même d’autres responsables et Le comble est que nous sommes dans une même coalition. C’est un acte politique et nous comptons répondre comme cela se doit. Une plainte contre X a déjà été déposée devant les autorités compétentes », a accusé le Président du Mouvement Génération émergente.
Pour l’heure, nos tentatives de joindre le camp du maire Moussa Sy sont restées vaines. Nos colonnes leur sont ouvertes.