Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le livre du Président Sall traduit par un Mauritanien : Khadim Bousso rue dans les brancards !

Le choix porté sur un Mauritanien ancien d’Al Jazeera pour traduire en arabe son livre « Le Sénégal au cœur », ne plaira certainement pas à tous les intellectuels arabes de ce pays. C’est déjà le cas de Serigne Khadim Bousso, patron du site Senarabe.

Dans une adresse parvenue à Dakaractu-Touba, le journaliste arabophone rue dans les brancards et parle, sans hésiter, de « manque de considération » du Président Macky Sall vis-à-vis de l’intelligentsia arabophone qui, selon lui, pouvait valablement mériter cette confiance. « Nous avons été dans les plus grandes universités du monde arabe et l’État nous snobe quand il s’agit de nous impliquer dans des affaires relevant de notre domaine. »

Publicité

Il poursuit : « je n’ai rien contre les citoyens de ce pays frère où j’ai beaucoup d’amis, mais je ne comprends pas le fait que l’État donne une telle responsabilité à un étranger comme si notre pays ne disposait pas de spécialiste en la matière. Nous étions en mesure de le traduire et même gratuitement si tant est ceci lui a valu des efforts financiers. »

Signalons que le Président de la République a reçu des mains de son traducteur, Abdallah Mohamedi, patron de Saharamedia Agency, un premier document.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. citoyens

    Macky ne fait que de la politique il a besoin de la Mauritanie pour les élections à venir pourquoi Mauritanie fouta 99/100 et pourquoi 99/100 de nos ministères son de cette région ?


  2. mamadou cisse

    le livre de macky djoumbori a quoi ca ser rien allord on.sen fou parlon du developement de notre paye et arreter de tempanize avec livre de merde


  3. Diop

    L’élite Sénégalaise manque terriblement de respect à ressources humaines. Pas de confiance en hôpitaux (ils se soignent en Occident) ni à nos universités (où étudient leurs enfants ?). Maky Sall est coutumier des faits. N’a-t-il pas confié, à coups de milliards, l’élaboration du plan pse à des etrangers alors que nos experts nationaux auraient fait mieux pour bcp moins cher.


Laisser un commentaire