Le livre du Président Sall traduit par un Mauritanien : Khadim Bousso rue dans les brancards !

Le choix porté sur un Mauritanien ancien d’Al Jazeera pour traduire en arabe son livre « Le Sénégal au cœur », ne plaira certainement pas à tous les intellectuels arabes de ce pays. C’est déjà le cas de Serigne Khadim Bousso, patron du site Senarabe.

Dans une adresse parvenue à Dakaractu-Touba, le journaliste arabophone rue dans les brancards et parle, sans hésiter, de « manque de considération » du Président Macky Sall vis-à-vis de l’intelligentsia arabophone qui, selon lui, pouvait valablement mériter cette confiance. « Nous avons été dans les plus grandes universités du monde arabe et l’État nous snobe quand il s’agit de nous impliquer dans des affaires relevant de notre domaine. »

Il poursuit : « je n’ai rien contre les citoyens de ce pays frère où j’ai beaucoup d’amis, mais je ne comprends pas le fait que l’État donne une telle responsabilité à un étranger comme si notre pays ne disposait pas de spécialiste en la matière. Nous étions en mesure de le traduire et même gratuitement si tant est ceci lui a valu des efforts financiers. »

Signalons que le Président de la République a reçu des mains de son traducteur, Abdallah Mohamedi, patron de Saharamedia Agency, un premier document.

4 COMMENTAIRES
  • Diop

    L’élite Sénégalaise manque terriblement de respect à ressources humaines. Pas de confiance en hôpitaux (ils se soignent en Occident) ni à nos universités (où étudient leurs enfants ?). Maky Sall est coutumier des faits. N’a-t-il pas confié, à coups de milliards, l’élaboration du plan pse à des etrangers alors que nos experts nationaux auraient fait mieux pour bcp moins cher.

  • Al akhe

    c’est un complexé

  • mamadou cisse

    le livre de macky djoumbori a quoi ca ser rien allord on.sen fou parlon du developement de notre paye et arreter de tempanize avec livre de merde

  • citoyens

    Macky ne fait que de la politique il a besoin de la Mauritanie pour les élections à venir pourquoi Mauritanie fouta 99/100 et pourquoi 99/100 de nos ministères son de cette région ?

Publiez un commentaire