Le député Cheikh Tidiane Diouf démissionnaire de Rewmi suscite débat dans l’espace parlementaire. L’ancien maire de Tivaouane aurait participé à une rencontre des députés de Bennoo Bokk yaakaar avec le président Sall.
En outre, ses militants lui ont suggéré de rejoindre le groupe Bennoo bokk yaakaar. Toutes choses qui font dire que le député de Tivaouane a les deux pieds joints dans la coalition présidentielle.
Mais conformément à l’article 60 de la constitution et 7 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, «tout député qui démissionne de son parti, en cours de législature, est automatiquement déchu de mandat».
Mais, selon L’Obs,le hic est que Cheikh Tidiane Diouf, proposé par le parti Rewmi de Idrissa Seck, a été élu député sous le label de Bennoo bokk yaakar. Et, selon les spécialistes, ces deux articles ne concernent pas ledit député qui n’a pas démissionné par écrit de son parti. Même si d’autres sources évoquent le contraire en insistant sur l’application de l’esprit de la loi.
Bref ! De riches débats en perspective