Éventuel remplacement d’Amadou Ba : Diop Sy s’emporte, « Nous ne pouvons pas rester silencieux »

Le maire de Tivaouane, Diop Sy, a pris la parole lors d’un meeting à Tivaouane pour Amadou BA, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le mardi 12 mars, afin de dissiper les rumeurs concernant un éventuel remplacement d’Amadou BA par Mohamed Boun Abdallah Dionne comme candidat de la majorité présidentielle. Dans un discours passionné, Diop Sy a souligné l’importance de l’unité et du soutien envers le choix présidentiel dans le contexte d’une situation politique tendue et d’une élection présidentielle incertaine au Sénégal.

Diop Sy a exprimé avec véhémence : « Vue la situation du pays nous ne pouvons pas rester silencieux. Il y va de l’avenir du Sénégal. L’heure est grave, on n’acceptera pas que des gens déstabilisent ce pays ! Qui que cela puisse être. » Il a rappelé l’engagement du président Macky Sall envers Amadou BA, affirmant que « Si vous aimez le Sénégal plus que tout au monde, vous devez faire en sorte de porter le Sénégal dans votre cœur. Si vous aimez vraiment le Sénégal, vous devez vous mettre au service de celui qui a été désigné aujourd’hui par le président Macky Sall. Il faut que cela devienne une réalité pour que le Sénégal puisse rester debout. Tout ce que l’on vous dira ailleurs, sachez que ce n’est pas vrai, car les paroles de Macky Sall, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ne changeront jamais. »

Poursuivant, il a réitéré la confiance du président Macky Sall en Amadou BA, soulignant qu’il n’y avait aucun plan alternatif : « Le Président Macky Sall a déjà donné sa parole et choisi Amadou Bâ ; il n’a jamais renié sa parole. Le Président Macky Sall l’a déjà dit plusieurs fois : il n’a pas de plan B, ni plan C, encore moins de plan D. Macky Sall sait très bien ce qu’il a dit, et personne ne pourra me dire le contraire de ce que j’ai entendu de Macky Sall lui-même. »

13 COMMENTAIRES
  • Khaadim

    C’est votre probleme les moutons de Macky, il pourrait en faire ce qu’il veut… C’est lui qui va choisir le mouton et le couteau et lui le boucher. On s’en tape vraiment !

  • Dsy

    Qu’ils veuillent ou non ce sera Amadou Ba . Même s’ils veulent pas le soutenir le peuple est là avec lui.
    Si Macky se risque à le remplacer, je ne voterai pas Benno . Ce sera au minimum trois voix perdues chez moi.

    • Bigman

      Quel peuple est avec Ba?
      Arrête de rêver

  • Mame Samb

    Il n’y aura pas dans les rangs de l’Apr des engagements sincères de ce genre. Courageux. Déterminant. Engagé au seul bénéfice de la stabilité du pays. Nous ne sommes pas des moutons de Panurge pour évoluer en fonction des humeurs des acteurs prédateurs et mafieux de l’apr. Dans leur rang personne n’a la carrure de Amadou ba qui n envie personne dans leur rang. FOUTEZ lui paix.

  • Ibrahima

    C’est vraiment triste. c’est vraiment honteux

  • Momar

    Je crois pas un instant que le Président veuille changer de candidat ; mais au cas ou il le voudrait,, malgré tout le respect qu’on lui doit, nous n’accepterons pas des marionnettes qu’il manipule à volonté. Le candidat c’est Amadou Ba point barre et personne d’autre.

  • WACK Cisse

    Notre candidat est, reste et sera Amadou Ba jusqu’au bout. Le Président l’a choisi parmi tant d’autres et il sait ce qu’il fait. Rien n’a changé. Restons unis et soudés pour une éclatante victoire au soir du scrutin. Par ailleurs le peuple conscient des enjeux l’accompagnera jusqu’à la victoire. C’est le meilleur profil.

  • Ibou

    Je l’ai toujours soutenu depuis 2008, mais s’il veut sacrifier Amadou Ba, ça sera sans moi. Je ne voterai que pour Amadou Ba

  • Diouf

    Qu’on le veuille ou non,le seul responsable de tout ce tintamarre,c’est l’actuel chef de l’état. S’il n’avait pas interrompu la procédure de l’élection,on n’en serait pas là. Il a joué avec son mentor et ils ont échoué .Qu’Allah en ce mois béni de ramadan protège notre cher pays qui est en grand danger.

  • Boynar

    Manœuvres pour faire de Amadou Ba un frustré. Attention ! Ils sont très futés à Benno. Ils savent que les Sénégalais sont souvent du côté des victimes.
    Ne rentrons pas dans leurs pièges.

  • guisse

    je crois chertein perssonne sont malade le condidate que le c c sont walide meme presidant macki ne peux pa changes

  • Cheikh Tourè

    C est de la manipulation. Macky soutient Amadou Ba

  • Soweto

    Amadou ba aussi il ne parle pas il ne réagit pas bouche cousue, comme un pétard mouillé. C pour ça que les gens ne peuvent pas se battrent pour lui. Personne ne connaît sa position.

Publiez un commentaire