Babacar Gaye : «Cheikh Tidiane Diouf doit perdre son mandat»

Babacar Gaye : «Cheikh Tidiane Diouf doit perdre son mandat»

Babacar Gaye, ancien président du groupe parlementaire libéral, s’est prononcé sur le cas du député Cheikh Tidiane Diouf, démissionnaire de Rewmi pour la coalition bennoo bokk yaakaar.

Si d’aucuns disent que l’ancien maire de Tivaouane pourrait quitter le parti de Idrissa Seck pour la coalition Bennoo bokk yaakar sans anicroche, par contre, Babacar Gaye affirme que Cheikh Tidiane Diouf doit perdre son mandat de député.

«Un député qui démissionne de son parti perd son mandat, c’est constant. C’est ce que disent les textes», a précisé l’ancien député libéral dans L’Obs. A l’en croire, «si on ne fait pas une interprétation élastique de la loi, il sera difficile de lui faire perdre son mandat».

Dans cette mouvance, il dit avoir l’impression que la majorité incarnée par le pouvoir en place ne veut pas clarifier cette question.

«C’est parce qu’il leur arrive de faire démissionner quelqu’un de son parti, pas de manière formelle, pour qu’il vienne les soutenir. Si on fait l’application de l’esprit de la loi, le député Diouf doit perdre son mandat».

Maintenant, ajoute-t-il, ceux qui soutiennent qu’il doit conserver son mandat sont ceux qui favorisent la transhumance et la prostitution politique».

1 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *