Cheikh Tidiane Diouf flingue Diagne Sy Mbengue : « La population de Tivaouane n’est pas contente…

Cheikh Tidiane Diouf, l’ex député rewmiste, a été interpellé sur la gestion de la mairie de Tivaouane par le maire Mamadou Diagne Sy Mbengue. L’ancien parlementaire a avoué que la population n’est pas contente du travail de l’actuel maire qui n’a effectué aucune réalisation sur le budget de la mairie.

Pour l’ex député rewmiste qui a rallié le parti au pouvoir (Apr), la mairie n’a rien réalisé à Tivaouane. « Lima sentir mooy population gni maay wakhal di demlé aak gnome, gni thi eup guis sou gnou sén bop thi mairie nimi dokhé aak les projets propres de la commune… »

Mieux encore, martèle-t-il, sur le plan de la gouvernance, la population de la ville sainte  ne sent pas un retour sur investissement sur le budget de la commune (impôts, taxes …)

D’un manière claire, il explique qu’il n’y a aucune réalisation  de la marie sur le quinquennat de Diagne Sy Mbengue, à la tête du conseil municipal de Tivaouane. « La mairie n’a fait aucune réalisation venant de son budget propre. Je ne parle des programmes de l’Etat comme sur le plan de l’assainissement et de l’éclairage public avec les lampadaires. »

Le président du mouvement Construire Tivaouane Durablement (CTD), Cheikh Diouf  est revenu sur l’humiliation de Diagne Sy Mbengue par les directeurs d’école. « C’est la première fois à Tivaouane que  des enseignements rejettent les fonds de dotation. C’est inédit à Tivaouane… »

3 COMMENTAIRES
  • Pape

    La politique peut tout faire. Ces deux « politiciens » ont grandi ensemble et ont fréquenté la même Madrassa. Leurs parents étaient très liés.

  • Mamadou Mbaye

    diagne sy n a rien fait a tivaouane c est la verite

  • Baguizo

    La solution pour tivaouane c’est Abdoulaye Ndiaye ngalgou

Publiez un commentaire