Les rubriques liées à la participation du président de la République à la marche républicaine de Paris contre le terrorisme et les nombreuses manifestations à travers le Sénégal contre le dernier numéro de Charlie Hebdo qui a caricaturé le prophète (Psl) n’ont pas été abordées, hier mercredi, par le conseil des ministres.
Sinon dans le communiqué rendu public, le présidant Macky Sall se soucie plutôt « de la préservation de la paix, dans le contexte international particulier, marqué par la recrudescence des actes terroristes ».
Le président Sall a aussi « magnifié la qualité du dialogue interreligieux au Sénégal et a insisté sur l’impératif de renforcement de l’entente cordiale et de la solidarité exemplaires développées par toutes les communautés religieuses, qui font de notre pays un havre de paix et de stabilité reconnu en Afrique et dans le monde ».
Aussi le chef de l’Etat a-t-il invité « la Nation, dans toutes ses composantes, à consolider ce pacte républicain et social, qui traduit notre commune volonté de vivre ensemble, dans le respect des diversités ethniques et religieuses ».