Le collectif des victimes de la tragédie de Demba Diop de 2017, ayant causé la mort de huit habitants de Mbour lors de la finale de la coupe de la ligue, a organisé hier une journée de prière et de recueillement pour les défunts.
Le porte-parole du collectif a réitéré le pardon devant la presse, tout en demandant justice malgré les efforts d’apaisement des autorités gouvernementales de l’époque. Il a précisé qu’ils ne veulent pas voir la mort de leurs enfants classée en perte et profit.
Les parents des victimes appellent donc l’ensemble des autorités administratives, coutumières et politiques à ce que justice soit rendue. Ils regrettent de constater que la Fédération sénégalaise de football n’a pas abouti à des initiatives concrètes par rapport aux faits tragiques ayant conduit à la mort des huit mbourois.
Saliou Samb, président du conseil départemental et ancien président du Stade de Mbour, a invité le collectif à comprendre son devoir d’accompagnement dans toutes leurs actions. Selon lui, le devoir de mémoire l’exige. Il estime qu’un défi interpelle les générations futures. Ces dernières doivent persévérer et se montrer déterminées pour porter haut le flambeau, comme l’ont voulu les défunts qui ont perdu la vie en soutenant leur équipe.