Le Conseil départemental (Cd) de Mbour, dirigée par Saliou Samb, a procédé, ce week-end, à l’inauguration de 8 salles de classe à Guéréo et à Guingnabour. D’une valeur de 19 millions de F Cfa, elles ont été entièrement financées par le CD de la capitale de la Petite Côte.
«Nous nous sommes très réjouis de procéder à l’inauguration de ces salles de classe dont les villages de Guéréo (6 salles) et Guingnabour (2salles) sont les heureux bénéficiaires. Nous sommes d’avis que dans le cadre des compétences transférées, il est du ressort de notre institution de prendre en charge certaines questions comme l’entretien des collèges et lycées publics du département», s’est expliqué Saliou Samb, coordonnateur communal de l’Apr de Mbour.
Et M. Samb, patron du Cd, de vanter les efforts de son institution: «Pour la construction de ces 8 salles de classe, nous avons déboursé 19 millions de F Cfa. Pour cette année 2016 seulement, 75 millions ont été injectés dans l’éducation sur un budget total de 200 millions de F Cfa. Pour cette rentrée, 1005 table-bancs, des milliers de livres et une importante quantité de matériels didactiques ont été octroyés à différents établissements scolaires de Mbour sans compter le don de produits désinfectants pour la propriété et l’hygiène des apprenants», a fait comprendre le président du Stade de Mbour.
En outre, le CD a équipé l’hôpital départemental en climatisation et mobilier de bureau mais aussi installé un château d’eau. S’y ajoute l’érection de 5 salles d’opération et d’un centre psychiatrique obtenu grâce à un partenariat avec la ville de Limoges (France). En perspectives, la réfection du Centre Ado, la salle du Foyer des jeunes de Mbour et le Centre de formation des jeunes femmes de Santessou vont recevoir un coup de jouvence.