Annonces
Annonces
» » » La communauté éducative invitée à...

La communauté éducative invitée à « traduire en résultats » les investissements dans le secteur

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a souligné mardi à Ngourane, dans le département de Kébémer (Nord), la nécessité pour la communauté éducative de faire en sorte que les actions des pouvoirs publics et des partenaires au développement en faveur du secteur se traduisent par de bons résultats scolaires.

‘’Je voudrais profiter de cette tribune pour lancer un appel à l’ensemble des acteurs et partenaires de l’éducation ici présents et toute la communauté éducative au niveau national pour que les efforts fournis par le gouvernement et ses partenaires soient traduits par des résultats à la hauteur des attentes’’, a notamment déclaré Serigne Mbaye Thiam.

Le ministre de l’Education nationale s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du collège d’enseignement moyen (CEM), de la communauté rurale de Ngourane, dont le chef-lieu se trouve à sept kilomètres de la ville de Guéoul, dans le département de Kébémer.

Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, à travers l’Agence pour le développement international (USAID), a financé la construction des salles de classe, du bloc administratif et sanitaire, à hauteur de 111 millions de francs CFA.

‘’Une école performante fait la fierté de sa localité, de son administration et de ses enseignants. Je lance un appel aux acteurs du collège de Ngourane et particulièrement aux élèves pour qu’ils prennent soin de cet établissement et joignent leurs efforts afin de gagner le pari d’un collège de qualité’’, a lancé M. Thiam à l’assistance.

‘’Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique est fier d’apporter au Sénégal et à sa communauté éducative son appui pour favoriser l’accès à l’éducation à un plus grand nombre’’, a pour sa part dit Lewis Lukens, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal.

‘’C’est un secteur important qui peut favoriser un bien-être dans les familles et un développement de la nation. C’est la raison pour laquelle le gouvernement américain appuie le Sénégal depuis plus de cinquante ans’’, a fait valoir le diplomate.

Au total, 20 milliards de francs ont été dépensés ces dix dernières années par le gouvernement américain à travers l’USAID pour financer la construction et l’équipement de collèges au Sénégal, a-t-il rappelé.

351 élèves fréquentent le collège de Ngourane. Ouvert en 2009 avec seulement deux abris provisoires, l’établissement est aujourd’hui doté de neuf salles de classe supplémentaires, d’un bloc administratif, d’une bibliothèque et d’une salle informatique.
Aps

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL