Le centre annexe de l’université Assane-Seck à Kolda ouvrira ses portes en 2023 avec 500 places disponibles

Le centre annexe de l’université Assane-Seck à Kolda ouvrira ses portes en 2023 avec 500 places disponibles

Le centre annexe de l’université Assane-Seck de Ziguinchor, situé à Kolda, accueillera ses premiers étudiants lors de l’année académique 2023-2024, selon des informations fournies par l’APS. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé, a annoncé que le centre proposera 500 places.

D’après le ministre, quatre filières seront proposées par le nouveau centre, notamment l’agroforesterie, le management des organisations et la géographie. Moussa Baldé a souligné l’importance de disposer d’une université de taille importante dans une région, plutôt que plusieurs petits établissements. C’est pourquoi le centre annexe de Kolda ouvrira ses portes avec 500 places, bien qu’il ait déjà reçu plus de 20 000 demandes d’inscription.

Le ministre a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement des études dans le nouveau centre. Il a notamment mentionné la présence d’un restaurant et d’un amphithéâtre pouvant accueillir plus de 300 personnes. Par ailleurs, Moussa Baldé, qui est également président du conseil départemental de Kolda, a promis de tout mettre en œuvre pour fournir les ressources et les moyens nécessaires aux étudiants afin de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.

1 COMMENTAIRES
  • Burgl

    Doul rek

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *