L’ANSD sensibilise la Presse sur l’harmonisation statistique en Afrique (Senego TV)

L’ANSD sensibilise la Presse sur l’harmonisation statistique en Afrique (Senego TV)

L’ANSD a tenu un atelier d’information à l’intention de la presse pour présenter un projet régional visant à harmoniser et améliorer les statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce projet vise à renforcer la compréhension des réalités socio-économiques pour une meilleure action publique. Forte de la qualité de ses données, de ses infrastructures et de sa gouvernance, l’ANSD se positionne comme un acteur majeur au niveau continental.

Abdou Diouf, Dg de l’ANSD explique : « les indicateurs produits annuellement, nous confèrent une position assez correcte plus qu’acceptable en Afrique ». Il révèle que « nous avons des défis à relever notamment en terme de couvertures statistiques. De nouveaux sectoriels de production qui doivent être améliorés aussi et en termes de qualité mais aussi en termes de diversité et cet positionnement nous incite à continuer à travailler et redoubler d’efforts afin de renforcer la position du Sénégal« .

Dans la composition du système statistique national et dans son organisation l’ANSD coordonne le comité technique des programmes statistiques qui est regroupe de 28 sous comités avec près de 150 structures productrices de données que nous réunissons chaque trimestre au niveau de l’ANSD.

Antoine Diouf de e-radio, parlant au nom des journaliste apprécie cette rencontre qui donne des opportunités à la presse.

REGARDEZ !

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *