L’ambassadeur de France au Sénégal évoque l’affaire Lamine Diack

(25 Photos)- Meeting d’athlétisme international de Dakar, regardez

Le dossier de l’ancien président de l’Iaaf, Lamine Diack, a été abordé dimanche dans Objection, sur Sud Fm, par l’ambassadeur de la France au Sénégal.

Lamine Diack est en contrôle judiciaire  en France depuis près de deux ans.  Son passeport est confisqué depuis l’affaire de la corruption à l’Iaaf. Et on soupçonne la France d’être derrière ce dossier.  Mais  l’ambassadeur de France à Dakar a tenu à apporter un éclairage sur la question.

« Nous n’en sommes pour rien. C’est un dossier judiciaire qui suit son cours,  et sur lequel je ne devrais dire aucune information particulière. Puis que, c’est à la justice de traiter cette affaire. Elle a traite avec la justice sénégalaise. Et nous verrons quelles sont les conclusions qui sont tirées de l’instruction », a souligné Christophe Bigot.

Quid de l’âge de Lamine Diack, de son aura?  « Tous les justiciables sont égaux devant la loi. Qu’ils aient été président, Premier ministre, ministre etc », précise le diplomate.

Ce dossier qui tire en longueur inquiète plus d’un. Cela s’explique pour le diplomate, dans la mesure où « la justice est une fonction qui demande de la rigueur, beaucoup de méticulosité. Il faut écouter la parole de la défense comme celle de l’accusation. Elle a son propre rythme la justice ».

3 COMMENTAIRES
  • cheikh+anta+Niang

    thipetou vous n’avez rien compris.

  • Ndiaye

    Bien dit Mr Bigot, tous les justiciables sont égaux devant la loi dans un pays de droit. Si c’était au Senegal, il serait chez lui depuis le premier jour, alors que le présumé voleur de poulet lui reste en détention car étant un citoyen de seconde zone. Trop d’injustice = sous développement, et sous développement = malheur. Tant qu’on laisse le badolo en prison et le riche en liberté on avancera point car DIEU est JUSTE.

  • charles

    PAS COMME LE SENEGAL,ICI LE PRESIDENT N’EST PAS UN TRIBUNAL.MONSIEUR DIACK N’EST PAS PROPRE DANS TOUT ÇA ET SON FILS IL PEUT VENIR EN FRANCE OU PAS.EN FRANCE IL Y’A UNE JUSTICE ET QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N’OSE PAS Y METTRE SON NEZ.

Publiez un commentaire