Des organisations de défense des droits humains interpellent les autorités sur le cas Lamine Diack

Retenu en France sous le contrôle d’une procédure judiciaire avec mise en examen depuis maintenant 2 ans, l’ancien président de l’IAAF M. Lamine Diack peut compter sur le soutient des organisations de défense des droits humains. 

Les organisations qui ont tenu un point de presse ce vendredi invitent les autorités Sénégalaises et françaises à reconsidérer la situation de Mr Diack et l’autoriser à retourner dans son pays, le Sénégal.

Depuis son incarcération, ses requêtes tendant soit à la levée du contrôle judiciaire lui privant de sa liberté d’aller et de venir soit à un aménagement de celui-ci sont systématiquement rejetées par le juge d’instruction français sur la base de préjugés attentatoires à sa dignité et à la présomption d’innocence dont il bénéficie jusqu’à ce que sa culpabilité soit reconnue.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS ET SON FILS MASSATA DANS TOUT ÇA?IL DOIT SE RENDRE EN FRANCE SI IL N »A RIEN FAIT.C’EST LUI QUI FUIT LA JUSTICE.C’EST SON PERE JE CROIS BIEN.

  • Birame Ndoye

    MESSIEURS LES REPRÉSENTANTS DE LA DÉFENSE DES DROITS HUMAINS,
    MONSIEUR LAMINE DIACK, QUE NOUS SÉNÉGALAIS DE LA GÉNÉRATION AVANT L’INDÉPENDANCE RESPECTONS TOUS, PAR RAPPORT À SON GLORIEUX PASSÉ DE SPORTIF DE HAUT NIVEAU ET DES HAUTES FONCTIONS QU’IL A EU À OCCUPER AVANT DE FINIR DIRECTEUR DE LA FIA, EST RETENU PAR LA JUSTICE INTERNATIONALE, MÊME S’IL EST MIS EN EXAMEN EN FRANCE.
    L’ÉTAT SÉNÉGALAIS N’Y PEUT RIEN.
    PAR CONTRE SON FILS MASSATA DIACK EST UN BEAU SALAUD

    C’EST LUI ET LUI SEUL QUI EST L’AUTEUR DES DÉLITS IMPUTÉS À SON PAPA.
    MAIS LAMINE EST DIGNE ET EN BON PÈRE, IL PROTÈGE SON FILS INDIGNE.
    QUE CET IMBÉCILE SE MASSATA PRENNE SON COURAGE À DEUX MAINS ET AILLE PRENDRE LA PLACE DE SON PÈRE QUI A PLUS DE 80 ANS.
    QU’IL AILLE FAIRE DES AVEUX AUX AUTORITÉS JUDICIAIRES FRANÇAISES ET FAIRE LIBÉRER SON PÈRE
    L’AVEU EST INDIVISIBLE, C’EST LA REINE DES PREUVES.
    JE ME DEMANDE COMMENT CE GOSSE PEUT PROFITER DE LA VIE EN SACHANT QUE SON PAPA EST À LA PLACE OÙ LUI IL DEVAIT ÊTRE .QUE LA JUSTICE LE LIVRE AUX AUTORITÉS JUDICIAIRES QUI DÉTIENNENT SON PÈRE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.
    MASSATA DIACK. QUEL FILS INDIGNE.

  • Diop-le-sud-africain

    Bien dit Birame,ce diack-fils est vraiement indigne.Jusqu’a présent il se nourrit de cet argent de la drogue et à ternis l’image de tout un peuple. Il est protégé par MR Bocassa salle et son gouvernement en raison de l’aveu de diack-pere celon les quels Diack-pere à amassé cet argent de la drogue pour financer la campagne electorale de Mr Bocassa salle.Leur goal etait de faire tomber mr Wade avec cet argent sale.

Publiez un commentaire