Momar Mbaye président de la fédération d’Athlétisme : « On ne peut pas imaginer Lamine Diack mêlé à une affaire de corruption »

Momar Mbaye président de la fédération d’Athlétisme : « On ne peut pas imaginer Lamine Diack mêlé à une affaire de corruption »

Momar Mbaye, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) n’imagine pas ‘’une seule fois’’ que Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) soit mêlé à une histoire de corruption pour cacher des résultats d’athlètes dopés.

‘’Qui connaît l’homme ne peut imaginer une seule fois que ce soit possible’’, a expliqué le président de la FSA interrogé par l’APS. ’Jusqu’à présent les médias n’ont fait que rapporter des insinuations et des accusations sur une
prétendue mise en cause de l’ancien président de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial (1999-2015).

Mercredi dernier, la justice française a mis en examen Lamine Diack, l’ex-président (1999-2015) de l’IAAF, son conseiller juridique Habib Cissé, etl’ex-chef de la lutte antidopage à l’IAAF, Gabriel Dollé. Lamine Diack, accusé de corruption et de blanchiment aggravé, est soupçonné d’avoir perçu de l’argent pour couvrir des faits de dopage, selon des médias français.

Lundi, la Commission indépendante de l’AMA, présidée par le Canadien Dick Pound, a dévoilé un rapport de 335 pages qui évoque l’existence d’un dopage organisé au sein de l’athlétisme russe. Annonçant n’avoir pas encore lu le rapport, le président de la FSA qui est par ailleurs, président de la Région 2 de la Confédération africaine d’athlétisme qui regroupe les 15 pays de la CEDEAO, informe que ’’qui connaît l’organisation des instances sportives internationales, sait que les instances de contrôle sont des structures indépendantes’’.

‘’Nous devons attendre que la justice fasse son travail parce qu’avec de telles accusations le président Diack a lui-même besoin que les choses soient clarifiées une bonne fois pour toutes’’, a expliqué le président de la FSA qui dit lui apporter son soutien moral et celui de toute la famille de l’athlétisme sénégalais.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *