Depuis quelques jours, le président Lamine Diack fait l’actualité judiciaire mondiale. Car, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) est présumé impliqué dans un réseau de corruption, de chantage et d’extorsion de fonds. Ses enfants Khalil et Papa Massata n’ont pas non plus épargnés par l’accusation. Le « Dieu » Lamine Diack au banc des accusés, nous imaginons des « Diack boys » se laver sept fois le visage pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un rêve, mais d’une dure réalité.
Une funeste réalité qui fait le bonheur ou la traite des activistes et autres laudateurs mouillant le maillot pour tenter de défendre Lamine Diack. Peine perdue ! Car, ils ont beau parler dans les radios, beau écrire dans les journaux, c’est comme une épée dans l’eau puisque les éloges et lobbyings médiatiques au profit de sa Majesté Lamine 1er ne dépasseront jamais nos frontières. Sénégal mo nékh !
Car, en 15 ans d’Iaaf, « Le Témoin » quotidien se demande ce que Lamine Diack a fait réellement pour le Sénégal ? Non seulement, il n’a jamais construit une école ou un stade d’athlétisme, mais encore il n’a pas réfectionné un seul de nos stades à l’instar d’Assane Diouf situé pourtant dans son quartier de Rebeuss. Un stade délabré jusqu’à tomber dans l’escarcelle des promoteurs immobiliers.
Amine.Les mauvaises langues commencent déverser leur propos nauséabond avec un fond de haine et de jalousie sur l intéressé.C est indigne.Decidement notre pays grouille de bouffons
yalna ko yalla soutoural ba boumou thi taakh dara