Matar Bâ, ministre des sports : « Nous avons espoir que Lamine Diack sera totalement blanchi… »

Matar Bâ, ministre des sports : « Nous avons espoir que Lamine Diack sera totalement blanchi… »

L’ex-président de l’International Association of Athletics Federations (IAAF), Lamine Diack, a été mis en examen à Paris dans une affaire de corruption liée à du dopage. Ce qui a fait réagir le premier homme du sport sénégalais, Matar Bâ.

Personne n’aurait imaginé que Lamine Diack, ex-patron de l’athlétisme mondial, se  serait retrouvé dans une situation pareille. Mis en examen pour une histoire de corruption liée à du dopage à Paris, il a reçu le soutien des acteurs du sport au Sénégal.

Et c’est le premier d’entre eux, le Ministre des sports, Matar Bâ, qui a fait preuve d’empathie envers lui. « Comme tout Sénégalais, nous avons appris avec beaucoup de regret, beaucoup de tristesse, ce qui vient d’arriver à notre compatriote, l’éminente personnalité Lamine Diack, qui est un homme de valeur », a-t-il déclaré au micro de la Radio Futurs Médias (RFM).

Toujours selon Matar Bâ, « tout le peuple sénégalais est solidaire à Lamine Diack. (…) Nous faisons confiance à la justice qui va faire son travail, mais nous avons l’espoir que Lamine Diack sera totalement blanchi dans cette affaire ».

L’ancien président du comité olympique du Sénégal, qui a beaucoup œuvré pour l’athlétisme de son pays se voit donc logiquement bien soutenu par ses compatriotes. D’ailleurs, si l’on en croit toujours Matar Bâ, les autorités sénégalaises suivent de très près la situation.

1 COMMENTAIRES
  • Couzin

    M. le ministre, il fallait être plus nuancé que ça dans vos propos. Vous croyez toujours à la théorie du complot contre un homme noir ? C'est des foutaises ça. M. Diack a été pris la main dans le sac par un rapport des plus accablants. Le passé de son fils Massata ne plaide non plus pas en sa faveur… Svp quand vous parlez, tenez en compte que vous parlez pour tout le sport sénégalais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *