BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

France – IAAF: Lamine Diack de nouveau mis en examen!

arrestation e Lamine Diack, Athlétisme, IAAF, Lamine Diack, Lamine Diack iaaf, mis en examen de Lamine Diack, Sénégal
France – IAAF: Lamine Diack de nouveau mis en examen!

Lamine Diack encore « épinglé » par la justice française! En effet, trois ans après avoir été accusé de corruption, l’ancien président de l’IAAF de 1999 à 2015 a été, de nouveau, mis en examen le 26 juin à Paris pour des soupçons d’« abus de confiance », selon deux sources proches du dossier. Ses avocats contactés par nos confrères de Jeune Afrique n’ont pas répondu.

Selon JA, le sénégalais est désormais poursuivi pour avoir fait profiter son fils, Papa Massata Diack, de fonds issus des droits TV et des sponsors. « La justice française lui reproche d’avoir permis à l’un de ses fils, Papa Massata Diack, de s’approprier des recettes de la fédération internationale provenant de sponsors, tels que la banque d’État russe VTB, le géant coréen Samsung, la société chinoise Sinopec, Abu Dhabi Cooperation ou la télévision chinoise CCTV, d’après le compte rendu de son interrogatoire dont l’AFP a eu connaissance », a écrit la source.

« Ces nouveaux soupçons », ajoutent nos confrères, « ont été révélés grâce à la coopération de l’IAAF qui avait interpellé la justice en juillet 2017 sur les conditions douteuses de contrats de droits télévisés et de sponsoring, passés de 2008 à 2015, entre la fédération et le géant japonais de la publicité Dentsu, chargé de commercialiser les droits. Papa Massata Diack, puissant conseiller marketing de la fédération, y figurait en première ligne ».

Pour rappel, Lamine Diack est mis en examen pour « corruption passive » aux côtés de son conseiller de l’époque Habib Cissé et de l’ancien chef de l’antidopage de l’IAAF, Gabriel Dollé.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. Hum dire que vous etes l’architecte de ce malheur qu’est DIOUMBORI SALLE ET LA FAMILLE FAYE-SALLE avec cette dictature rampante et ce lot d’hypocrites qui l’accompagnent dans sa quete d’une re-election.
    A force de vouloir combattre pere Wade avec une campagne de desinformations de contre-verites de sabotages vous vous etes trouves dans de sales draps qui risquent de vous quitter extremement chere.Vous avez utulisez l’argent de la drogue pour combattre pere Wade et accompagner DIOUMBORI dans sa victoire.
    Tous ceux qui ont de pres ou de loin trahi pere Wade sont aujourdhui dans un desaroie total.Votre fils ne peut meme traverser la gambie encore moins se rendre en Mauritanie car ayant sur le dos un mandat d’arret internationale.Demamder a Mr Fada,Farba,Ousmane ngom,Ndene ou tout autre qui l’ont trahi. Que valent-ils sous l’echiquier politique?.Que representent-ils?.Quel est leurs poids?.Quel est leurs bases?.Qu’apportent-ils a DIOUMBORI?.Qui vote pour eux si ce n’est leur femme et enfant?.C une tres longue agonie pour un vieux qui devait aujourdhui representer quelque chose au Senegal. A force d’etre un rencunier et un haineux Pere Diack deserve ce qui lui est arrivait.

  2. Cheikh Gaye dit :

    Seules les organisations sérieuses qui pratiquent une gestion financière sérieuse peuvent découvrir facilement ce genre de magouilles. Dites moi combien d’associations sérieuses au monde possède une comptabilité analytique correcte avec des hommes vraiment purs ??

  3. zal dit :

    Corrompus est un mot français. Devinez la suite

  4. Paco Faye dit :

    C’est la vengeance de maître Wade qui s’abat sur lui et sa famille c’est pour cela maky ne pipera pas un mot sur cet affaire

  5. pere ani ki gha done khekhal macki sall

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *