« La vie de Ousmane Sonko est en jeu », Aïda Mbodj désespérée

Les membres de la coalition Yewwi Askan wi ont rencontré vendredi matin Ousmane Sonko à l’hôpital Principal dans un état critique. Et, ils ont pris congé de lui le coeur meurtri. Face à la presse appelée d’urgence, Aida Mbodj exprime, en larmes, la désespérance du Président Habib Sy et Cie. 

« A la lumière de son état de santé, nous n’avons pas pu reconnaitre en salle de réanimation Ousmane Sonko, et lui non plus, n’a pu nous reconnaitre. Ousmane que nous connaissions courageux est dans un autre état. Dans cette condition, il nous était impossible de lui donner la commission du Khalife général des mourides (dattes pour cesser la grève de la faim).

« On a obligation d’informer l’opinion, interpeller une fois de plus les autorités du Sénégal pour leur dire qu’on ne joue pas avec la vie. Si Ousmane Sonko use de son droit de résistance pour faire la grève de la faim, maintenant, on n’a plus affaire avec la résistance, encore moins avec la grève de la faim, mais c’est sa vie qui est en jeu, il ne peut plus être dans un environnement carcéral.

« Nous sommes angoissés, et avec nous, souffre tout parent. C’est dans ces conditions de souffrances atroces qu’on a dissous son parti, Pastef, qu’il a reçu des menaces. Que tout le monde prenne ses responsabilités, j’interpelle toutes les consciences. »

Aida Mbodj a auparavant infiniment remercié le Khalife général des mourides, briefé mardi dernier par la coalition Yewwi Askan Wi, sur l’état de santé de Ousmane Sonko. Elle a aussi loué la magnanimité de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, auprès de son fils, disciple, Ousmane Sonko.

18 COMMENTAIRES
  • Moussa Gueye

    Il est temps que ce monsieur soit libéré et rendu à sa familke. Tout autre chose que cela serait criminel

    • Démocratie

      Nous somme arrivé a une situation vraiment dommage pour notre Pays . Et pour sa démocratie si respectée en Afrique et dans le reste du monde . N’oublions pas que l’unité et la paix sont les priorités . Face à toutes ces guerres de positionnement politique inutiles . L’heure est à la réconciliation de toutes les parties . Pour mettre aux devants notre Patrie . Pour se faire toute la jeunesse de Gueum Sa Bopp . Plaident pour la libération de tous ces détenus politique .

      • nitee

        gueum sa bop gnoun guemougnoulen

      • nitee

        gueum sa bop gnoun guemougnoulen

    • watawat

      Pourquoi devrait-il être libéré?

    • Zaz

      Donc tous les détenus doivent suivre le même chemin qu’on libéré tout le mon LA LOI CEST LA LOI VALABLE POUR TOUT LE MONDE QUE DIRONT CEUX QUI SONT MORTS

    • Zaz

      Donc tous les détenus doivent suivre le même chemin qu’on libéré tout le mon LA LOI CEST LA LOI VALABLE POUR TOUT LE MONDE QUE DIRONT CEUX QUI SONT MORTS

  • Sénégal

    Aïda on sans fous et les jeunes morts peut-être sont de la merdre

  • Sénégal

    Sonko se croyait le centre du monde impolie arrogant sur de lui comme un descendant de dieu

  • Zig

    De deux choses l’une. Soit il continue sa grève de faim et mourir par suicide ou revenir à la raison, s’alimenter et braver la souffrance et le destin comme l’ont fait d’autres comme Mamadou Dia aveugle en prison.Si Dieu a prévu son ascension,ce sera incontournable.

  • Milow Smith 🇺🇸

    Macky Sall veut le tuer et il sera responsable de ses actes lui et son régime de bandit serait pas épargné sur Monsieur Sidiky Kaba j’ai vraiment honte de lui et il n’est pas référence d’un Tambacounda c’est un gas qui est faux et pire race humaine.

  • Thiap

    Il na qu a perir serait un terroriste et violeur de mons soxna tu as perdu espoir concernant au poste de ministre de la femme que yolom guenio t avait promis ndeyssane

  • Tidian

    Vieille sorcière tais toi tu fais partie des lèches culs qui l ont poussé à sortir de sa grande gueule des bêtises conséquences privation de liberté il a fauté maintenant il n a qu a assumer Bou dewe yayam diourate

  • Omar

    Mais fenn rek

  • Badou

    Aida va te faire foutre. C’est vous qui avez encouragé Yolom Guenio a défier l’état et se prendre pour le centre du monde. Qu’il assume son mortal kombat et so mn gatsa gatsa.

  • Badou

    Aida va te faire foutre. C’est vous qui avez encouragé Yolom Guenio a défier l’état et se prendre pour le centre du monde. Qu’il assume son mortal kombat et so mn gatsa gatsa.

  • Diallo

    Il joue lui-même avec sa vie on en peut rien nada

  • Senegalais

    AIDA FAIS ATTENTION SI TU CONTINUE A NOUS EMMERDER AVEC TON GATSA GATSA TU ENTENDRA QUELQUE CHOSE QUI BRULE ET QUI NE S ETEIDRA PAS …NOPILE NOPILE NOPILE SATANÉ BI

Publiez un commentaire