La souveraineté alimentaire au Sénégal en marche grâce à un partenariat (Photos)
Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage du Sénégal, Dr. Mabouba Diagne, a discuté avec le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) dans le cadre du projet d’appui à la stratégie de souveraineté alimentaire du Sénégal (PASS-Sénégal). Ce projet, qui bénéficie d’un financement conséquent, est estimé à 230 millions de dollars, avec une part de 50 millions de dollars provenant directement du FIDA.
L’objectif principal du PASS-Sénégal est de renforcer le système alimentaire du pays et de construire une souveraineté alimentaire durable, en alignement avec les autres stratégies sectorielles en vigueur. Cette initiative marque une étape significative dans la collaboration entre le gouvernement sénégalais et les organismes internationaux pour promouvoir un avenir agricole durable.
Question à vous pastechiens dégénéré, est ce le régime de Macky Sall ou votre « projet » non encore rédigé qui a mobilise ce financement de 230 millions de dollars ?
Vos cœurs vont souffrir mais vous n’avez d’autres choix que de ce que de continuer les dizaines de programmes dont les financements sont bouclés et disponibles.
C’est vous plutôt qui êtes entrain de souffrir depuis qu’on a balayé ce gros bandit: saleté sall
Ratatati
Qui vivra verra
Allez ravailler au lieu de passer tout votre temps à insulter les gensà. L’autosuffisance alimentaire ne décrété pas.
Gatsa a tout dit sur la dotation par la nature du pays en matière d’eau. Encore faut-il savoir l’exploiter avec respect de la terre et faire comprendre que : aide toi, le ciel t’aidera. Les Asiatiques, l’ont compris bien avant les Africains ! Alors, au travail !
Tout à fait d’accord avec toi gatsa gatsa Macky Sall n’était pas un visionnaire et ses ministres étaient nuls
Macky Sall a été défait.Au boulot,les gars, pas de coup d’œil sur le rétroviseur
Nul pas du tout mais par contre ils n’avaient pas cette fibre patriotique qui anime Diomaye et Sonko.C’est toute la difference entre un voyou et un patriote
Je ne peux pas comprendre avec 1750 km d’eau douce du fleuve Sénégal, 500 km de la Gambie, on ne peut pas nous auto suffir alimentairement.
Le développement commence par nourrir sa population. Macky Sall a échoué parce qu’il a affamé les Sénégalais.
Cest parceque le maim noir est incapable d asumer la bonne gouvernance😶