Élection présidentielle au Sénégal: engagement fort pour la souveraineté alimentaire
Aux abords de l’échéance électorale du 24 mars, un ancien ministre de l’Intérieur et prétendant au titre présidentiel au Sénégal promet un tournant décisif pour la souveraineté alimentaire du pays. En campagne à Kaolack, il annonce un investissement massif de plus de mille milliards dans l’agriculture dès la première année de son éventuelle présidence.
‘’La souveraineté alimentaire est le pilier notre programme, une fois élu, nous allons mettre le focus sur la souveraineté alimentaire. » Cet engagement marque la détermination du candidat à inverser la tendance d’importation alimentaire du pays, qui atteint des chiffres significatifs comme 50 % pour le riz et 100 % pour le blé, selon lui.
Le candidat souligne également la nécessité de valoriser Kaolack, un centre stratégique pour l’agriculture et la transformation des produits, en un pôle économique essentiel. Son ambition est claire : produire localement ce que le Sénégal consomme, s’appuyant sur des conditions climatiques favorables à une diversité de cultures.