Matinale Senego : Macky Sall à New York, Guèye interpelle Sonko sur les droits LGBT, Sonko préside un conseil

Matinale Senego : Macky Sall à New York, Guèye interpelle Sonko sur les droits LGBT, Sonko préside un conseil

Bonjour et bienvenue dans la Matinale Senego du dimanche 19 mai 2024, je suis votre nom, et aujourd’hui, nous allons aborder les nouvelles les plus marquantes et les plus discutées en cette fin de semaine. Alors, attachez vos ceintures car nous allons plonger dans un tourbillon d’informations captivantes.

L’ancien président sénégalais Macky Sall et son épouse Marième Faye Sall ont été à l’honneur à New York lors de la cérémonie de remise de diplômes de leur fils Ibrahima à l’Université Fordham. Cette célèbre université a vu un moment familial fort pour les Sall, témoignant de l’importance de l’éducation dans le cadre d’une cérémonie qui a souligné aussi le lien entre vie publique et engagements personnels. Plus sur ce lien.

Sur un tout autre registre, Mame Makhtar Guèye, vice-président de l’ONG Jamra, a clairement communiqué sa position contre les droits des personnes LGBT au Sénégal, dans un échange direct avec Ousmane Sonko.

La préparation des examens et concours de 2024 a été le centre d’attention d’un conseil interministériel dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko. Des engagements majeurs ont été pris pour sécuriser et organiser au mieux ces échéances cruciales pour les étudiants sénégalais. Détails disponibles sur ce lien.

Voici une liste des autres sujets captivants traités par Senego cette semaine :

  • Défense et sécurité au Mali : Une nouvelle alliance troublante entre rebelles et jihadistes pourrait redéfinir la sécurité dans la région. Les détails de ce développement sont à lire dans l’article complet ici.
  • La souveraineté alimentaire à la FIARA : Le président Diomaye Faye met l’accent sur l’importance de l’agriculture pour l’autonomie du Sénégal lors de la foire internationale. Plus d’informations ici.
  • Fédération des forces politiques : Sonko et Mélenchon unissent leurs voix à l’Université Cheikh Anta Diop pour discuter des futures politiques. L’article complet est disponible ici.
  • Réactions au décès d’Eric Boissy : Le monde du théâtre sénégalais rend hommage à un grand comédien. Plus sur ce lien.
  • Alliance des États du Sahel : Mali, Niger et Burkina Faso solidifient leur union. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Politique Ivoirienne : La scène politique en Côte d’Ivoire s’anime en prévision des élections présidentielles de 2025. L’article complet est accessible ici.
  • Implications de Diomaye Faye à la FIARA : Le président parle de renforcer l’investissement dans l’agriculture pour une sécurité alimentaire durable. Plus de détails sur ce lien.

Nous espérons que cette plongée dans les dessous de l’actualité vous a été utile et instructive. Merci de suivre notre émission et à très bientôt pour de nouvelles explorations informatives. Bonne journée à toutes et à tous.

7 COMMENTAIRES
  • Ndiay

    Vous desinformez senego ,vous avez peur de sonko ,vous êtes malhonnêtes

    • JP

      Félicitation Ibrahima. Tu as honoré tes parents. Bienvenu au Club le Sénégal Qui Brille. Bon week-end de la Pentecôte à tous.

      P.S: C’est un coup très dur pour Wa Saga Mouye Dokh cette graduation ceremony and celebration. Congrates!

      • Thiama Miltrou

        Le Borgne de Saga Mouye Dokh a posté ce deuxième article ce matin à 6h 03 du matin avec la même photo et les mêmes illustrations que l’article d’Antoine Sarr d’hier de 23h 29 où les internautes se sont réjouis en grand nombre de l’obtention par un compatriote d’une diplôme d’études supérieures. En lisant les nombreux commentaires sur l’article de 23h vous comprendrez pourquoi cet enfumage.

        Soyez toujours vigilants.

  • SAFARA

    Macky l’assassin et comploteur qui détruit la vie de beaucoup de gens, se pavane à New York.

    • Téré

      Pourquoi tu as publié ce deuxième article? Et pourquoi le mettre en Une alors que l’autre compte plus de 50 commentaires? Saway Saga Mouy Dokh dou yeufou joulit dou yeufou gaure dou yeufou nit kou baakh. Arrête tes manupulations. Bayil nit bou yala teral ga saga. Et crois-moi les gens te connaissent depuis longtemps bayi la si biir. Lii mo takh di ga yag sa keur papa ak femme et enfants. démal sampi keur té bayi di saga si réseaux sociaux pour wout dépense

  • Borga

    Chers lecteurs allez lire juste en dessous l’article qui a fait 59 commentaires. Bobou moy bou baakh mais arranger woul le pigiste de saga mouy dokh

  • C'est grave là

    Comme les lecteurs ont désavoué wa Saga Mouy Dokh leggi y a un autre article avec les mêmes photos. Franchement c’est grave. Enfin le proprio de ce site de plus en plus lu appréciera.

Publiez un commentaire