Souveraineté alimentaire : Le Président Bassirou Diomaye Faye envoie un message fort à la FIARA (Vidéo)

Souveraineté alimentaire : Le Président Bassirou Diomaye Faye envoie un message fort à la FIARA (Vidéo)

Après sa visite à Popenguine, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a récemment honoré de sa présence le Centre International de Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) à Dakar, où il a rencontré les acteurs de la vingt-quatrième édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA).

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a mis en exergue le rôle crucial de la FIARA en tant que plateforme incontournable pour les professionnels de l’agriculture, de l’élevage, de l’aquaculture et de la pêche. Il a souligné l’importance de cet événement dans la promotion des échanges commerciaux, le partage des connaissances et le développement des filières agricoles et halieutiques.

Profitant de cette occasion, SEM Bassirou Diomaye Faye a abordé avec conviction la question de la souveraineté alimentaire. Il a affirmé la volonté de l’État de renforcer ses investissements dans ces secteurs stratégiques, soulignant leur rôle essentiel dans la croissance économique, la création d’emplois et la garantie de la sécurité alimentaire pour tous les citoyens.

4 COMMENTAIRES
  • Seck

    qu’Allah vous accompagne dans votre mission vous facilite votre souhait pour le Sénégal

  • Senegalais

    Amine
    Bonne chance dans vos projets

  • mbaye thiam

    Askey que le bon dieu vous assiste.
    un franc succes dans ttes vos entreprises vraiment un tres grand plaisir merci infiniment

  • Bernard

    Merci beaucoup Excellence, je prie pour que le Tout Puissant vous éclaire dans votre mission. La meilleure façon de les aider c’est de les écouter. Ils connaissent mieux que quiconque leurs préoccupations.

Publiez un commentaire