En 2024, les communautés bédouines de Cisjordanie occupée ont subi 2 977 attaques orchestrées par l’armée israélienne et des colons illégaux, selon l’Organisation al-Baidar pour la Défense des Bédouins. Ces actions ont entraîné le déplacement de 67 communautés bédouines, regroupant 340 familles, d’après un communiqué récemment publié par ce groupe de défense des droits.
Le groupe al-Baidar a vivement condamné ces événements, les qualifiant de « véritable holocauste ». Il a critiqué la politique israélienne qui viserait à « expulser de force les Palestiniens de leurs terres » pour créer un vide démographique favorable aux colonies israéliennes. Ces actions sont perçues comme une tentative calculée de « nettoyage ethnique » par les autorités d’occupation.
Les raids militaires israéliens en Cisjordanie se sont intensifiés depuis le début de la guerre à Gaza, en octobre 2023. Ces opérations ont coïncidé avec de violentes attaques perpétrées par des colons israéliens contre les Palestiniens, accentuant l’état de tension dans la région. Le ministère palestinien de la Santé rapporte qu’au moins 835 Palestiniens ont été tués et plus de 6 700 blessés par des tirs de l’armée israélienne.
Cette escalade intervient après une décision historique de la Cour internationale de Justice, déclarant « illégale » l’occupation israélienne des territoires palestiniens. La Cour a exigé l’évacuation de toutes les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, soulignant l’illégalité de ces installations.
Ce texte a été initialement rapporté par notre confrère Ahmed Asmar de l’agence Anadolu, décrivant de manière précise la situation alarmante des communautés bédouines en Palestine face aux contraintes imposées par l’occupation israélienne.
Les Sionistes sont inarrêtables
Ils vont
1) découper et déplacer ou détruire le troisième lieu des Musulmans
2) construire leur troisième temple à sa place
Donc l’Islam va disparaître.
Donc l’Oumma est énervée.